mardi 19 janvier 2010

75 artistes s’engagent pour « Haïti chérie »

À l’initiative des Neg’Marrons, un titre et 
un clip ont été enregistrés ce week-end pur lever 
des fonds pour Haïti.
Mobilisation générale  ! Samedi, le studio d’enregistrement Haxo, dans le 19e arrondissement de Paris, où artistes et célébrités se sont donné rendez-vous pour enregistrer une chanson et un clip de soutien à Haïti, ne désemplit pas. Sur une musique inédite des Neg’Marrons, chacun est invité à écrire une strophe de la chanson, puis à poser sa voix sur une composition de Jimmy Finger. Nombreux devant la porte, où ils sortent fumer une cigarette, répondent aux interviews, se pressent dans la loge de maquillage improvisée, ils évacuent le studio comme un seul homme lorsque Charles Aznavour vient enregistrer ses mesures.

Sollicités dès jeudi par Passi, Jacky et Ben J des Neg’Marrons, Miss Dominique, Thierry Desroses, Youssou N’ Dour, Noémie Lenoir, Sonia Rolland, Harry Roselmack, Anthony Kavanagh, Smaïn, Manu Dibango, Marc Antoine, Zazie, Lilian Thuram, Axelle Lafont, Grand Corps malade, Ophélie Winter, Stomy Bugsy, Princess Erika, Alibi Montana, Féfé, Louidorcleff, King et tant d’autres ont répondu présents à l’appel « un geste pour Haïti chérie », lancé par Trace TV. Mis à la disposition de toutes les chaînes, un extrait non mixé de la chanson était déjà disponible hier, sur Internet. Le clip, dont la diffusion sur Trace TV est prévue vendredi, appellera les téléspectateurs à faire un don à la Croix-Rouge et à Médecins sans frontières.

De leur côté, l’humoriste Anthony Kavanagh et le rappeur Kery James, d’origine haïtienne, ont lancé, le premier, un appel aux artistes et chaînes de TV pour l’organisation d’un Téléthon, le second l’enregistrement d’une chanson et l’organisation d’un concert de soutien en faveur des sinistrés. Quant à Robert Hossein, il a annoncé que l’intégralité de la recette d’une représentation spéciale du spectacle « Seznec », donné au Théâtre de Paris le 24 janvier à 16 heures, sera reversée à Médecins du monde pour Haïti.

Aucun commentaire: