samedi 14 novembre 2009

Quelle violence pour quelques €uros


Beaucoup de remarques négatives sur le département de la Creuse (des blaireaux, des paumés, des baufs, y'a rien en Creuse, SI LE CALME ....), car au regard des images des violences cet après midi encore à Paris pour quelques euros, qu'est ce que l'on est bien en Creuse, il est vrai manque de beaucoup de services, mais nous avons le calme et la sereinité et cela celavaut touts les €uros du monde !!!

C’était une opération publicitaire de la société Rentabiliweb, la maison mère du site internet Mailorama.fr. Elle avait annoncé son intention de distribuer ce matin au moins 25.000 euros près de la Tour Eiffel, dans Paris. Plusieurs milliers de personnes se sont présentées et l’affaire a failli très mal tourner. Face à l’affluence, l’opération a été annulée, provoquant la colère de bandes de jeunes. Plusieurs dizaines d’entre eux ont alors retourné une voiture, brisé plusieurs vitres et agressé plusieurs personnes. Le ministère de l’Intérieur a annoncé son intention de porter plainte pour "troubles engendrés".
« Nous nous sommes aperçus que la sécurité va être difficile à assurer. Par conséquent j’ai décidé d’annuler toutes les distributions publiques d’argent pour l’instant... Je pense que c’est une décision sage. Je reverserai l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire dès lundi », a expliqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président de Rentabiliweb.

« Suite à des troubles majeurs à la circulation dans le secteur Champ de Mars et d’importants mouvements de foule, la Préfecture de police de Paris a demandé à l’organisateur, conformément à son engagement, de ne pas procéder à la distribution d’argent », a déclaré la Préfecture de police. Jusqu’à 7000 personnes s’étaient ainsi retrouvées à l’arrière du parc du Champ de Mars, toujours selon la préfecture. L’organisateur s’est complètement fait déborder par l’événement. Seule une dizaine d’agents de sécurité d’une agence privée étaient présents, selon les journalistes sur place contre les 50 qu’affirme avoir embaucher l’organisateur. Des barrières métalliques avaient également été installées, mais ont été aussitôt enjambées par la foule. Pendant une heure, l’espoir de glaner facilement quelques euros a provoqué plusieurs mouvements de foule.

Aucun commentaire: