mardi 3 novembre 2009

Accident sur le chantier du contounrment le l'A714

Un ouvrier de la société Razel a eu les deux jambes fracturées après qu'un bulldozer lui eut roulé dessus, hier, sur le chantier de l'A714, à hauteur de Saint-Victor.
L’accident s’est produit vers 17 heures. L’homme, âgé de 49 ans, prépare ses tirs de mine sur le bord du plateau des travaux. S’apercevant qu’un rocher est en train de s’abaisser, il se couche par terre pour tenter de le retenir.

Évacué dans une barquette spéciale
Arrivant au volant de son bulldozer, un collègue qui, d’après affirmait-il hier, ne l’avait pas vu malgré son gilet de sécurité, ne peut empêcher la machine de lui écraser les deux jambes.

Le quadragénaire se retrouve coincé quelques mètres en contrebas. Alertés à 16 h 45, les sapeurs-pompiers et le Samu de Montluçon se rendent immédiatement sur place.


Une dizaine de sauveteurs, dont trois membres du Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), secourent le blessé, qui souffre de fractures aux deux jambes. Pour l’évacuer, ils utilisent une barquette spéciale, puis le transportent au centre hospitalier de Montluçon.

Très choqué, son collègue qui conduisait le bulldozer est pris en charge psychologiquement par les policiers. Le but est de l’aider à « s’exprimer sur ce qui s’était passé », explique, chez les pompiers, le lieutenant Bernard Biarnès, commandant les opérations. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police, pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le 23 septembre, sur ce même chantier, un autre ouvrier, âgé de 53 ans, avait trouvé la mort. Alors qu’il participait à une opération de déboisement, il avait été écrasé par un arbre.

Aucun commentaire: