dimanche 16 août 2009

INFO : La galère des passagers d'un vol de Royal Air Maroc

Grosse galère pour les passagers du vol n° AT5010 de la compagnie Royal Air Maroc. 172 passagers parmi lesquels de nombreux Français sont restés bloqués à l'aéroport de Marrakech près de 15 heures car leur avion n'avait pas été jugé «fiable». Après moultes péripéties, le vol est finalement arrivé vers 14h15 ce dimanche à Orly.

Il était attendu à 20h40 samedi soir.

D'après l'un des passagers, joint par téléphone par le Parisien.fr, tout a commencé samedi peu avant 16 heures. Fabrice, 35 ans et sa femme, viennent de passer une semaine de farniente au Club Med de Marrakech. Leur vol devait décoller à 16h30... Mais les heures passent et toujours pas d'avion en vue.

«Notre avion, qui arrivait de Paris, avait déjà pris beaucoup de retard. Quatre ou cinq heures je crois. On nous a dit qu'il y avait un mouvement de grève des pilotes de la RAM. Ensuite, on nous a raconté qu'un oiseau avait touché l'appareil. Il fallait donc attendre que les réparations soient faites», raconte Fabrice. La patience des passagers est alors déjà bien entamée. Dans la courant de la soirée, puis de la nuit, elle fut mise à rude épreuve.

«Quand on nous a dit que nous pouvions embarquer, certains d'entre nous ont aperçu un technicien, perché sur un escabeau, du scotch à la main, s'affairant sur l'aile de notre avion», décrit-il. Un vent de panique aurait alors saisi les candidats à l'embarquement. Certains auraient même refusé de monter à bord. Retour au point de départ donc, dans l'aérogare.

Aucun commentaire: