lundi 17 août 2009

Le départ du 42ème Tour du Limousin sera donné de Limoges.

Le départ du 42ème Tour du Limousin sera donné de Limoges. Luis-Leon Sanchez et Pierrick Fédrigo figurent parmi les favoris de cette édition 2009.

La 42ème édition du Tour du Limousin qui partira demain de Limoges offre un plateau relevé. Sur les routes limousines, les spectateurs massés au bord de la route pourront applaudir un peloton de stature internationale. En effet, 134 coureurs (deux forfaits de dernière minute) de 22 nationalités seront présents pour ce cru 2009 qui s'annonce très ouvert quant à la victoire finale. Cinq coureurs qui ont déjà accroché cette course à étapes à leur palmarès, auront à cœur de briller à nouveau. Parmi eux, Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Telecom), lauréat en 2004 et en 2007, tentera de remporter l'épreuve une troisième fois, ce qui constituerait un record. Le Lot-et-Garonnais, très à l'aise sur ces courses casse-pattes est l'un des prétendants sérieux au succès final.

Leonardo Duque (Cofidis), vainqueur en 2006, Franck Bouyer (Bbox Bouygues Telecom), vainqueur en 2001 et de retour au plus haut niveau après trois saisins d'arrêt, Sébastien Joly (Française des Jeux), vainqueur en 2005 et Sébastien Hinault (Ag2r La Mondiale), tenant du titre tenteront de rééditer leur performance antérieure. Chez les Français en forme, Matthieu Ladagnous (La Française des Jeux), vainqueur de la Polynormande, le champion de France Dimitri Champion (Bretagne-Schuller), le très expérimenté Stéphane Goubert (Ag2r La Mondiale), Brice Feillu (Agritubel) ou encore Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom), tous les deux vainqueurs d'étape sur le Tour à Perpignan et à Andorre Arcalis auront une sérieuse carte à jouer.

Chez les coureurs étrangers, l'Espagnol Luis-Leon Sanchez, le leader de la Caisse d'Epargne sur ce Tour du Limousin est l'un des clients les plus sérieux à la conquête du maillot jaune. Le vainqueur de Paris-Nice et de la 8ème étape de la Grande Boucle à Saint-Girons sera à surveiller comme le lait sur le feu. La formation néerlandaise Rabobank, qui prépare la prochaine Vuelta, a sorti la grosse armada en emmenant Robert Gesink, 3ème de l'Amstel Gold Race et 4ème du Critérium du Dauphiné Libéré, Koos Moerenhout, le champion des Pays-Bas et Lars Boom, champion du Monde de cyclo-cross 2008 et cette saison vainqueur du Tour de Belgique. Les bataves donneront certainement du fil à retordre à leurs adversaires au cours de cette semaine.

Les 4 étapes :
•Mardi 18 août : 1ère étape : Limoges-Ussel (159,6 kilomètres)

•Mercredi 19 août: 2ème étape : Eymoutiers-Felletin (186,6 kilomètres)

•Jeudi 20 août : 3ème étape : Saint-Martin-de-Jussac-Saint-Junien (189,6 kilomètres)

•Vendredi 21 août : 4ème étape : Châlus-Limoges (180,1 kilomètres)

Aucun commentaire: