jeudi 23 juillet 2009

Un incendie menace des habitations à Marseille

Mercredi soir, les flammes ont atteint le quartier des Trois-Ponts, au sud-est de la ville. Quelque 350 personnes ont d'ores et déjà été évacuées.

Les flammes aux portes de Marseille. L'incendie, qui s'est déclaré mercredi au sud-est de la ville, atteignait dans la soirée des habitations des Trois-Ponts (voir la carte ci-dessous), un quartier composé de petites maisons entourées d'une végétation abondante. Une maison a été incendiée, mais aucune victime n'est à déplorer.

La priorité des pompiers, qui devaient passer la nuit sur le terrain, est donc de protéger les zones urbaines et leurs habitants. Quelque 350 personnes ont d'ores et déjà été évacuées.

Le feu, venu du haut de la colline, est descendu vers les maisons. Des habitants, portant parfois des sacs, quittaient leur maison à l'invitation de la police municipale. D'autres, le visage masqué par des T-shirts ou des serviettes, étaient sortis dans la rue pour arroser leurs façades et leurs jardins. Le quartier baignait dans une épaisse fumée sombre. Des cendres voletaient dans la rue.

A La Barasse, un quartier voisin, des évacuations ont également été effectuées en raison de la nocivité des fumées.

Rue des Trois-Ponts, l'énervement montait, les habitants craignant pour leurs maisons et les critiques fusaient à l'encontre des militaires à l'origine de l'incendie. Selon le préfet de région, Michel Sappin, cet incendie a en effet été provoqué par des tirs militaires, dans le camp de Carpiagne, au-dessus des célèbres Calanques.

Aucun commentaire: