lundi 27 juillet 2009

la fête gauloise à lepaud

Sous un magnifique soleil, les gaulois sont entrés en Creuse. Non pas en conquérant comme les Vikings en Neustrie (la Normandie actuelle) mais en festoyant comme le final d''une belle histoire de Gossiny.
A l'initiative de l'association LEPAUD en FÊTE à Lepaud, Fabrice, Christelle et toute sa sympathique équipe de gaulois d'un jour et de (toute l'année) accompagnée par Alinix ont orchestrés cette cette manifestation qui repose sur le travail fourni par les nombreux bénévoles et ils ont permis que la fête existe, confit Fabrice, le Président de l'asso.

Journée chargée pour Lepaud en Fête à Lepaud avec la fête gauloise qui attire de plus en plus de convives. Cette année, trois cochons de lait ont été passés à la broche pour le plus grand plaisir des commensaux.
La deuxième édition de cette journée a été couronnée de succès.
Un match de foot , les filles contre les garçons donna le coup d'envoi joyeux de cette journée de camaraderie. L'arrivée de la horde gauloise a sonné l'heure des festivités. Sous la houlette de monsieur Blanc, président de l'association (LEF), et de Joliquart maurice, le maire de la commune, cette mémorable fête gauloise a commencé par la distribution de « potion magique » suivi d'un panel d'animations ancestrales. Toute la horde de gaulois et gauloises a été aux petits soins des quelque 200 convives présents.

Des animations conviviales qui redonnent le ton de l'amitié, la sincérité fidèle à la ville de Lepaud.

la vidéo par regard sur la creuse

Aucun commentaire: