samedi 4 juillet 2009

Déraillement d'un train dans le Limousin

Un train Corail a déraillé dans le Massif Central, au sud de Limoges. Il y aurait 13 personnes blessées dont 6 gravement. Une remorque de meules de foin s'est déversée accidentellement sur la voie. Le trafic est interrompu sur cette ligne.

13 personnes ont été blessées dont 6 gravement dans le déraillement d’un train Corail dans le Limousin. Trois voitures de voyageurs ont quitté les rails à la hauteur de la commune du Vigen, à une trentaine de kilomètres au sud de Limoges.

Le train accidenté assurait la liaison Paris-Cahors et il y avait 450 personnes à bord.
La SNCF a indiqué que le train avait quitté les rails en raison d’une collision avec des objets sur la voie. Selon les gendarmes, la locomotive et deux voitures de voyageurs ont déraillé après que le train eut heurté « une remorque avec son chargement de paille » renversée accidentellement sur les voies.
Un peu plus tôt dans la soirée, 12 TGV transportant 9000 voyageurs avaient été stoppés dans la région de Poitiers pour la même raison : du ballast utilisé habituellement pour supporter les rails, avait été entassé sur la voie. Ces trains ont été stoppés le temps de dégager les tas de cailloux.
Ces incidents ont donné à penser pendant quelque temps qu'il s'agissait d'actes de malveillance à la veille des grands départs pour les vacances d'été.

Aucun commentaire: