mardi 30 juin 2009

Un Airbus A 310 disparaît dans l'océan, au large des Comores

La loi ses séries, y croyez vous, et ben moi j'y crois. Encore un airbus qui s'écrase....

L'avion de la compagnie Yemenia avait décollé avec 153 passagers à bord, dont 66 Français, partis de Marseille ou de Paris. Des corps ont été repérés en mer lors d'un survol aérien, ainsi que la carlingue de l'appareil.

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, du vol IY 626 au départ de Sanaa et à destination de Moroni aux Comores, s'est abîmé en mer avec 153 passagers à bord, dont 66 Français, et 11 membres d'équipage. Nicolas Sarkozy a exprimé sa «très vive émotion» et «a immédiatement demandé aux armées de tout mettre en oeuvre, notamment à partir de Mayotte et de la Réunion, pour porter secours aux passagers et membres de l'équipage de l'Airbus de la compagnie yéménite».
L'avion est tombé à une quinzaine de kilomètres des côtes comoriennes. Des corps des passagers, ainsi que la carlingue de l'avion ont été repérés en mer par l'aviation civile du Yémen. «Des cadavres flottant à la surface de l'eau ont été vus» a expliqué un haut responsable de l'aviation yéménite. «Un petit avion a survolé la zone et le pilote a constaté des débris, il a vu la carlingue», a indiqué également le secrétaire général du gouvernement comorien. «Le pilote a également vu du carburant», a-t-il ajouté. La France va dépêcher deux bâtiments de la Marine nationale, dont un part de Mayotte, et un Transall médicalisé, qui vient de décoller de St Denis de la Réunion et doit arriver cette après-midi.

Aucun commentaire: