mercredi 3 juin 2009

Smic : pas de hausse ? (Hortefeux)

J'ai toujours pensé que pour pouvoir commencer à combattre la crise, il fallait relancer le pouvoir d'achat, eh ba non !

Le gouvernement ne pense pas comme moi, " essayer d'avoir du travail pour gagner encore moins"...


Il est vrai que nos legislateurs ne connaissent pas la crise eux. Avec leur salaire mirobolant et leurs avantages, ils sont à l'abris des mois difficile.

Bon j'arrête, on va dire que je devient "un réac"

Le ministre du Travail Brice Hortefeux a écarté implicitement aujourd'hui tout coup de pouce supplémentaire au Smic qui sera revalorisé le 1er juillet, soulignant que cette pratique n'était "absolument pas la règle", et qu'elle "risquait de pénaliser des emplois" (qui devient une denrée rare)

Interrogé par le député PS de la Creuse Michel Vergnier sur un coup de pouce au Smic en juillet, lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, M. Hortefeux a répondu que "le Smic fera l'objet d'une revalorisation au 1er juillet, comme c'est le cas chaque année", qui "garantira le maintien du pouvoir d'achat en tenant compte naturellement de l'inflation et du salaire ouvrier".

"C'est devant les partenaires sociaux que je réunirai le 22 juin (...) que je préciserai l'évolution de cette augmentation", a-t-il ajouté, avant de formuler "deux réflexions, historique et économique" justifiant l'absence de coup de pouce, c'est-à-dire d'une hausse au-delà du minimum légal.

Aucun commentaire: