mardi 9 décembre 2008

Miss France: son titre de Miss Albigeois contesté

Par La rédaction du Post

Une polémique en remplace une autre. Lundi, des candidates à Miss France dénoncent son attitude: elle serait une "fille fausse", "arrogante" et "calculatrice".

Et voici que les contestations de la première dauphine de Miss Albigeois, élue en septembre dernier à Lisle-sur-Tarn près de Toulouse refont surface dans le magazine Entrevue. Pourtant, la polémique n'est pas nouvelle, elle avait été immédiatement relayée par La Dépêche du Midi dès septembre. Et l'organisation avait répondu aux accusations.

Le 20 septembre dernier, à Lisle-sur-Tarn, Chloé Mortaud, élue Miss France 2009, devient Miss Albigeois. Marine Beaury, qui se présente pour la deuxième fois à ce titre, termine première dauphine. Un résultat qu'elle conteste tout de suite en n'acceptant pas l'écharpe et en la remettant à la deuxième dauphine relate La dépêche. Elle dénonce des arrangements avec la délégation locale du comité explique Entrevue.

Le comité Miss France nie lui tout "favoritisme"

Une élection truquée?
Sur Le Post, la mère de Marine nous en dit un peu plus: "L'élection est truquée, nous en sommes certains. D'ailleurs, on ne comprend pas pourquoi le dépouillement ne se fait pas en présence d'un huissier, comme pour l'élection de Miss France. Nous voulons surtout montrer que le comité Miss France prend les gens pour des imbéciles. En outre, une ancienne candidate a affirmé à ma fille qu'il y avait des magouilles."

Pourtant, la mère de la candidate déçue ne compte pas lancer de procédure: "Nous ne comptons pas porter plainte car nous n'avons que des témoignages par oral."

Aucun commentaire: