vendredi 24 octobre 2008

Les cures thermales moins bien remboursées à l’avenir

Un amendement, adopté par la commission des Affaires Sociales de l'Assemblée nationale, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, prévoit que le remboursement des cures thermales va passer de 65 à 35%. Il s’agit d’une demande de longue date de la Caisse d’Assurance Maladie mais qui doit encore être votée par les députés en séance publique. Car la question est sensible : 500.000 Français suivent des cures thermales chaque année.
© Gamma Body Philippeplus d'info Cette mesure devrait permettre d'économiser 60 millions d'euros.

Un petit groupe de députés UMP, le même qui a retoqué la prime transport, a repris à son compte une demande de longue date de la Caisse d’Assurance Maladie. Leur amendement, adopté par la commission des Affaires Sociales de l'Assemblée nationale, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, prévoit que le remboursement des cures thermales va passer de 65 à 35%.

Le projet doit encore être validé par les députés en séance publique mais il fait déjà grincer des dents de nombreux élus locaux dans des villes thermales. Ils craignent de perdre une part importante de leur activité. Ils mettent aussi en avant le fait que ce sont les personnes qui ont le moins de moyens qui vont le plus pâtir de la mesure.

500.000 Français partent en cure thermale chaque année. Les députés qui ont proposé une réduction des remboursements assurent eux que la différence de coûts pourra être prise en charge par les mutuelles et les assurances. A la clé pour la Sécurité sociale, une économie de 60 millions d’euros.

Aucun commentaire: