mardi 19 août 2008

Le 41° tour cycliste du Limousin arrive en Creuse.
Les meilleurs cyclistes français seront en Creuse cet aprés midi. 16 equipes professionnels vont prendre le depart du 41° tour cycliste du Limousin.
La 1ere etape partira ce midi de Limoges pour gagner Gueret.. 166 km de bitume avec un passage à Bourganeuf, La Chapelle- Taillefert , Anzeme, Saint Vaury puis arrivée vers 16h15 a Guéret.


Pierrick FEDRIGO , le vainqueur de l'an passé tentera de defendre son titre.. mais ils sont nombreux a vouloir ravir sa place..
Le 41° tour du Limousin s'est bien sur a suivre cet aprés midi sur France Bleu.. nous retrouverons d'ailleurs David Meilhac a partir de 16H15 pour l'arrivée en direct et les réactions à chaud des coureurs.

Le virus de la FCO poursuit sa progression
Meteo frisquette ou pas, le climat creusois ne freine pas la progression du virus de la fievre cattharale.Un mois aprés son apparition dans notre département, on dénombre aujourd'hui 657 troupeaux contaminés, aussi bien chez les vaches que chez les moutons.
657 troupeaux, c'est deux fois qu'il y'a une semaine. La progression est impressionante, voir même surprenante puisque 85 % des troupeaux sont aujourd'hui vaccinés , c'est le meilleur taux de couverture dans toute la région.
La direction des services vétérinaires garde la tête froide, car pour l'heure aucun animal vacciné n'a été découvert malade.
Rappelons que la fievre cattharale n'est pas une maladie transmissible a l'homme et que les animaux soignés a temps peuvent en guerir.

Petits cailloux mais grosse polémique.
Décidement les gravillons deversées sur les routes creusoises n'ont pas fini de faire parler d'eux..
Aprés la série d'accidents qui s'est produit la semaine derniere entre Sainte Feyre et Ahun le député Jean Auclair réclame aujourdhui la démission de Philippe Breuil, le conseiller general en charge des routes.

Jean Auclair dénombre lui 11 accidents et sorties de routes du a ces gravillons..Comme d'autres il ne comprend pas pourquoi le surplus de cailloux utilisés pour réparer la chaussée n'a pas été balayé beaucoup plus tôt.
Dans une lettre ouverte aux Creusois, le député et conseiller general UMP tient Philippe Breuil pour responsable de cette situation.
Le conseiller general de la Courtine annonce lui l'ouverture d'une enquête. Il a rendez vous dans quelques jours avec les responsables de la voirie à la préfecture et au conseil général.

Pays Sage poursuivra son activité.
Les "Bistrots d'Hiver "continueront d'exister et d'animer le sud Creusois tout comme les "saveurs d'automne".
C'est le souhait des salariés et des bénévoles de l'association "Pays sage" au lendemain de la disparition brutale d'Alian Fauriaux, l'initiateur de ces rendez vous qui ont attiré des centaines et des centaines de personnes sur le plateau de Millevaches
Même volonté du côté de la commune de Flayat, dont Alain Fauriaux etait maire, l'équipe municipale veut mener a bien les projets de l'élu comme la mise en place d'un Point multiservice ou d'un bar associatif..

Aucun commentaire: