samedi 17 mai 2008

info en creuse

Le dialogue a repris à l'hôpital de Guéret
Syndicats de l'hôpital de Guéret, responsables de l'Agence régionale d'hospitalisation, de la DDASS et la direction de l'établissement. Ils étaient tous réunis hier après-midi pour tenter de rétablir le dialogue. Et hier c'est un nouveau départ qui a été pris hier avec notamment l'assurance du maintien de la maternité et de la pédiatrie. Par ailleurs, l'ARH souhaite une réorganisation des services susceptible de dégager plus de recettes. De cette façon, les suppressions de postes envisagées pourraient être revues à la baisse.

Statu quo à l'entreprise Dagard de Boussac
Le conflit dans l'impasse à l'entreprise Dagard de Boussac. Après 3 jours de grève, le mouvement a été reconduit pour lundi matin. Hier 70 à 80 % des salariés de l'usine avaient cessés le travail ainsi que 9 des 12 employés du site de Montluçon. La Direction propose toujours une hausse de 2,5 % pour les ouvriers, et de 2,8 % pour les administratifs. La CGT réclame une augmentation des salaires de 6 à 7 %.

Du nouveau sur la fièvre catarrhale
Un nouvel épisode dans le feuilleton de la fièvre catarrhale. Le groupement de défense sanitaire tient à préciser que les bovins qui ont reçu leur deuxième injection avant le 30 avril peuvent partir 30 jours après en Italie. Ceux qui ont eu le deuxième vaccin après le 30 avril devront patienter 60 jours.

C'est parti pour la fête de la Trinité !
La traditionelle fête de la Trinité débute aujourd'hui sur les places Bonnyaud et Varillas de Guéret. 80 forains sont présents cette année avec leurs manèges. La fête c'est jusqu'au 25 mai.