dimanche 17 septembre 2017

Trois morts dans un choc frontal sur la RN 145 en Creuse

Résultat de recherche d'images pour "accident"Une collision frontale s'est produite à Saint-Maurice-la-Souterraine, à proximité de l'échangeur de la Croisière, en Creuse, ce samedi après-midi. Une voiture a pris la deux fois deux voies à contresens. Le bilan est très lourd : trois personnes sont décédées.

ce samedi 16 septembre, quand une voiture circulant à contresens sur la RN 145 est signalée aux gendarmes. L’accident a lieu dix minutes plus tard, à Saint-Maurice-la-Souterraine, au début de la portion à deux fois deux voies limitée à 110 km/h, dans le sens La Croisière-Guéret.
Le véhicule à contresens, conduit par un homme de 80 ans, percute une voiture arrivant en face. À l’intérieur se trouvent une femme de 76 ans et son mari de 74 ans.

Trois victimes : un Creusois et deux Lyonnais

Le choc est extrêmement violent. À l’arrivée des secours, une personne est en arrêt cardio-respiratoire et deux sont mortes sur le coup. Les tentatives de réanimation sont vaines.
Les trois victimes sont décédées : l’octogénaire résidant au Grand-Bourg et le couple de septuagénaires originaires de Lyon.
D’importants moyens ont été déployés sur place. Les pompiers de La Souterraine, Saint-Sulpice-les-Feuilles, Le Grand-Bourg et Bessines-sur-Gartempe sont intervenus, tout comme le Samu de Guéret. L’hélicoptère du Samu de Limoges s’est également rendu sur les lieux de l’accident. Côté gendarmerie, les militaires de La Souterraine, les motocyclistes de Guéret, le commandant de compagnie en second de Guéret et l’adjoint du commandant de groupement de la Creuse ont procédé aux premières constatations et ont régulé la circulation.

sources : la Montagne

Aucun commentaire: