L’assemblée générale extraordinaire qui a entériné la fusion a eu lieu vendredi soir
Les foires de Saint-Amand-Montrond, Montluçon (Allier) et Nevers (Nièvre) sont désormais regroupées sous une seule et même entité.
Cimexpo, la société organisatrice des deux premiers événements et Nivexpo, qui gère le rendez-vous nivernais, ont décidé d'unir leurs destinées en se regroupant sous la même bannière. L'acte fondateur s'est déroulé vendredi soir à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire de Cimexpo qui s'est tenue à la Cité de l'or. La nouvelle entité prend le nom de Monev, acronyme de Montluçon et de Nevers, et de « Mon événement ».
Cette fusion entre Cimexpo et Nivexpo a été initiée au cours de l'été 2015. « C'est un mariage entre deux entités en bonne santé, au professionnalisme reconnu », a déclaré Alain Zyla, directeur général de Cimexpo. Nous partageons des idées et des valeurs communes. Ce rapprochement est une première au niveau national. »
Au travers de cette fusion, Monev souhaite améliorer son offre dans ses zones historiques et en allant aussi un peu plus loin géographiquement.
Michel Billon, président de Nivexpo jusqu'à présent, occupera le même poste au sein de Monev. La vice-présidence sera assurée par Daniel Lemaire, président de Cimexpo jusque-là. Le premier rendez-vous de la nouvelle entité sera la foire de Nevers, au mois de mars. Celle de Saint-Amand aura lieu du 6 au 8 mai 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire