dimanche 22 mai 2016

Pénurie d'essence : la ruée vers l'or, même en Limousin

 Ce soir dimanche, les stations d'Evaux et Chambon sur Voueize étaitent fermées !!

 

Certaines stations ont pris les devants.
Certaines stations ont pris les devants. © Radio France - Julien Balidas
Les habitants du Nord et l'Ouest de la France sont touchés par les blocages de plusieurs raffineries depuis quelques jours. En Limousin, il y a de l'essence et pourtant, c'est la panique.
Les files de voitures s'allongent un peu partout. Les clients patientent gentiment. "Je suis passé devant plusieurs stations et à chaque fois il y a énormément de monde" voilà le discours de la plupart des automobilistes.
A certaines pompes, comme à Panazol, des feuilles A4 avec une inscription : "Ne remplissez pas de jerrycan merci" . Théo, pompiste à Aixe-sur-Vienne, n'a jamais vu autant de monde. "J'ai battu mon record de clients" rigole-t-il.
Même scène à Limoges. Sonia voit les clients défiler derrière sa caisse. _"Les gens ont carrément peur. On voit des clients qu'on ne voit jamais, et des montants très élevés. Ils font tous le plein. En deux heures, j'ai fait le chiffre que je fais en une journée." _Au lieu de vendre 10 000 litres de carburant dans la journée, on est passé à 13 000 dans cette station service.

Aucun commentaire: