lundi 21 mars 2016

Grand hôtel à Evaux les bains, nouvelle saison, nouvelle direction

L'hôtel d'Evaux-les-Bains change de nom et de gérant. La commune et la SEM ont décidé de confier sa gestion à un professionnel : le groupe Universal BE. La nouvelle directrice, Betty Brenner, issue de l'hôtellerie internationale, présente les nouveautés.
Afficher l'image d'origine
Si Universal BE, s'intéresse à cet hôtel d'Evaux-les-Bains, c'est parce qu'il a un "très gros potentiel". "Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas à côté d'une tour Eiffel ou de Vulcania que nous ne pouvons pas tirer notre épingle du jeu. Nous nous attachons à trouver des bâtiments qui ont une âme, une grande histoire comme ces thermes qui ont soulagé des centaines de personnes contre les rhumatismes ou bien encore l'asthme", souligne Betty Brenner, ravie de gérer l'Evaux grand hôtel et spa, ex Grand hôtel thermal.

Afficher l'image d'origine
Le Chef du restaurant
Et la directrice n'a pas chômé. "Il y avait besoin de redynamiser l'établissement. Nous apportons nos méthodes. Mais personne n'est mis dehors. " De même, nous privilégions les fournisseurs locaux et les produits creusois qui seront mis en avant dans un nouveau lieu." Une boutique est créée. Elle ouvrira dans les prochains jours.

Autre nouveauté : le bar, sous exploitée, va connaître une seconde vie. Il sera ouvert toute la journée et proposera des cocktails bien être avec jus de légumes et de fruits dès le matin. L'après-midi, le bar se transformera en salon de thé avec des gâteaux faits maison. Et Betty Brenner insiste : "il sera ouvert à tout le monde, pas uniquement aux curistes. Le grand hôtel, son bar mais aussi son restaurant le Trianon s'ouvrent à tous. L'idée est qu'il devienne un véritable lieu de vie. "
Le Trianon va subir de grands changements aussi. Un nouveau chef local a été recruté : Gwen Donniou. "Nous avons également travaillé avec un conseiller maître restaurateur pour créer des menus adaptés à tous : curistes, touristes et Creusois en privilégiant surtout le fait maison ", insiste Betty Brenner qui souhaite en faire un lieu incontournable, une bonne adresse, sans pour autant viser l'étoile. Les chambres sont également redécorées. L'Evaux grand hôtel et spa n'attend plus que les touristes et les Creusois ! 

la montagne.fr

Aucun commentaire: