samedi 11 juillet 2015

Des nouvelles de la piscine à Evaux les bains

Si tout va bien, la piscine intercommunale devrait ré ouvrir début Août. En effet après 10 mois de travaux, le chantier touche à sa fin. Aujourd’hui, l’ensemble des entreprises s active afin de pouvoir procéder à une phase de tests avant l’ouverture au public.

Depuis fin juin, l’habillage des murs extérieurs est terminé. Quelques entreprises s’activent encore en sous sol autour des équipements techniques. Quelques travaux d’aménagement l’intérieur restent à réaliser telle l’installation de la banque d’accueil et de l’infirmerie.
A l’extérieur, la remise en place de la terre est terminée, mais compte tenu de la sécheresse actuelle, il faudra attendre fin Août pour semer le gazon et patienter jusqu’à la Sainte Catherine pour les plantations.
La dalle béton pour les jeux d’eau extérieurs va être recouverte d’une résine avant de recevoir les différents équipements.
La remise en eau du bassin est prévue aux alentours du 10 juillet pour une série de tests qui devraient durer 3 semaines.
S’il n y a aucune anomalie l’ouverture au public est programmée pour début Août.
Vous pourrez découvrir les nouvelles installations à l’occasion de la fête du 1er Août organisée dans le Vallon des Thermes.

Festiv'été le 1er Aout à Evaux les bains


Nouveau à Evaux les bains, une très jolie fête se prépare ardemment en coulisse depuis des mois. Festiv'éte. 
cette fête Evahonienne se déroulera dans le vallon des thermes à partir de 16h00 le premier Août.
Organisée par l'office de tourisme en collaboration de la municipalité et l'amicale des commerçants et artisans de la ville, se sera une manifestation très participative. 
Un marché du terroir sera installé dans le vallon des thermes et de nombreuses associations sportives et culturelles se produiront durant cette après midi de réjouissances qui sera conclura par la finale du concours de chansons "les Estivales des Granges". 
Pour dîner, le Burger Limousin, préparer par l'office de tourisme vous sera proposé en guise de restauration. Un rendez vous à ne pas manquer. 

vendredi 10 juillet 2015

Le rock et motos, le coup d'envoi à été donné.


Un beau weekend  ensoleillé se dessine pour le dix huitième festival organisé par l'amicale du Marché Vieux. Festivités, musique, tout un panel pour petits et grand à Evaux les bains durant ces trois jours. 

Les titres du premier journal de la webtv d'Evaux.fr à Evaux les bains



Les titres du premier journal de la webtv d'Evaux.fr à Evaux les bains

La loi MACRON est promulguée

La loi MACRON est promulguée :

Cette fois, c'est la bonne. Le projet de loi sur la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, a été définitivement adopté, vendredi 10 juillet, à l'issue d'un délai de vingt-quatre heures après le recours à l'article 49.3. L'opposition, comme elle s'y était engagée, n'a pas déposé de motion de censure.

Le projet de loi comporte quelque 300 articles touchant quantité de secteurs. Francetv info récapitule les dix principaux points :

Elargissement du travail le dimanche
Principe général : le nombre d'ouvertures dominicales des commerces autorisées passe de 5 à 12 par an, sur décision du maire (après avis du conseil municipal jusqu'à 5, et de l'intercommunalité au-delà de 5). Ces dimanches sont payés double. Pour l'année 2015 en cours, ce nombre a été fixé à 9.

Mais le texte mentionne de nombreuses exceptions. Le travail sera autorisé tous les dimanches dans les 12 gares avec une affluence exceptionnelle, les zones commerciales, les zones touristiques et les zones touristiques internationales (ZTI), où sera également autorisé le travail le soir jusqu'à minuit. Sont visés certains quartiers de Paris, de Nice, de Cannes et de Deauville.

Les compensations salariales sont obligatoires, mais sans plancher. Elles sont décidées par accord de branche, d'entreprise ou territorial, sur la base obligatoire du volontariat. Pour le travail de soirée (21 heures-24 heures) dans les ZTI, sont prévus un doublement du salaire, ainsi que le retour au domicile et les frais de garde des enfants à la charge de l'employeur.

Les salariés travaillant le dimanche matin dans les commerces de détail alimentaires devraient à l'avenir bénéficier d'une rémunération majorée d'au moins 30% pour ces heures-là. Les établissements de moins de 11 salariés pourront consulter directement les salariés sur le principe de l'ouverture dominicale, son organisation et les modalités de compensation.

Réforme des professions réglementées juridiques
Le texte permet l'installation de nouveaux arrivants chez les huissiers, notaires et commissaires-priseurs. Une grille des tarifs sera fixée par décret après avis de l'Autorité de la concurrence, selon un principe de correspondance avec les coûts. Les tarifs des petits actes seront fixes, en particulier les actes d'exécutions judiciaires. Les tarifs proportionnels des transactions de moyenne importance (lors de ventes immobilières, par exemple) pourront donner lieu à des remises déterminées par voie réglementaire.

Le principe de la liberté d'installation est posé, mais sera régulé par le ministre de la Justice afin de ne pas déstabiliser les professionnels déjà en place. Une limite d'âge de 70 ans sera instaurée. La profession de commissaire de justice rassemblera les commissaires-priseurs et les huissiers.

Libéralisation des lignes d'autocar
Le texte prévoit l'ouverture à la concurrence des lignes d'autocar interurbaines. Les régions ou les départements pourront réguler les liaisons inférieures à 100 km si elles menacent la viabilité d'une ligne SNCF. Conséquence : les lignes low-cost devraient se multiplier.

Réforme du passage du permis de conduire
L'objectif est de faire passer de 98 à 45 jours le délai d'attente entre deux présentations à l'examen. Les préfectures pourront recourir dans les zones les plus tendues à des agents publics ou contractuels (anciens policiers ou militaires, agents de La Poste) formés comme examinateurs.

Le passage du permis poids lourd est externalisé et confié à des organismes de formation professionnelle. Quant au code, il pourra être organisé dans les établissements scolaires. La durée minimale de formation de vingt heures est supprimée.

Autorisation de privatisations
Le texte autorise plusieurs privatisations, en particulier celles des sociétés gérant les aéroports de Lyon et de Nice (l'Etat restant propriétaire des infrastructures), et du groupe d'armement Giat et de ses filiales pour permettre le rapprochement entre Nexter, filiale du Giat, et l'allemand KMW.

Réforme de la justice prud'homale 
Le texte prévoit une réforme de la justice prud'homale qui vise à raccourcir les délais et à favoriser la conciliation. Les indemnités prud'homales en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, variable selon la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié concerné, sont plafonnées.

Modification des règles de licenciements collectifs
En cas de redressement ou de liquidation judiciaire, l'administration pourra homologuer un plan social en prenant en compte les moyens de l'entreprise, et non ceux du groupe, souvent plus riches. L'employeur pourra appliquer les critères d'ordre qui déterminent les licenciements (comme les charges de famille, l'ancienneté, etc.) au niveau du bassin d'emploi (et non plus du groupe).

Allégement sur la fiscalité sur la distribution d'actions gratuites
Les gains réalisés lors de la cession de ces actions par les salariés bénéficiaires seront imposés plus légèrement qu'auparavant. Ils seront taxés comme les plus-values mobilières, alors qu'ils sont actuellement soumis à la fiscalité des revenus d'activité.

Lutte contre la fraude aux travailleurs détachés
Une carte d'identification professionnelle sera créée pour lutter contre les fraudes aux travailleurs détachés en France. L'amende maximum pour ce type de fraude sera portée à 500 000 euros au lieu de 10 000 euros. Les poursuites financières d'une entreprise dont le sous-traitant aura commis une fraude seront facilitées.

"Communication" sur certains alcools assouplie
La proposition du gouvernement assouplit la communication sur certains alcools. Ne relèveront pas de la publicité ou de la propagande strictement encadrées par la loi Evin les contenus liés notamment "à une région de production", "au patrimoine culturel, gastronomique ou paysager liés à une boisson alcoolique disposant d'une identification de la qualité ou de l'origine", ou à un terroir protégé.

Voici les préparatifs de la chaine d'info Evaux.fr.tv , Le Bétisier


jeudi 9 juillet 2015

Miss limousin restera Miss Limousin

 Miss Limousin a encore de beaux jours devant elle. Si la reforme territoriale a vu la suppression de certaines régions administratives, la carte « Miss France », elle, n’a pas été victime de charcutage électoral. Ou presque. « Notre découpage ne prenait déjà pas en compte les régions existantes, notamment pour ce qui est des territoires d’Outre-Mer », confie Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France.
Les Miss reflets des identités
En effet, le concours présentait 33 miss pour seulement 22 régions. La faute à certaines régions qui ont le privilège d’élire deux reines de beauté. C’est notamment le cas de du Languedoc-Roussillon. « Nos critères se basent sur l’identité des territoires très développée en France. Nous voulons que nos miss soient le reflet de cette culture. C’est pour cela qu’elles défilent dans des costumes régionaux », explique Miss France 2002. « On a du mal à imaginer un show sans une miss Auvergne ou Limousin qui pourtant sont des régions amenées à disparaître. Par ailleurs, je suis d’accord avec Jean-Pierre Pernaut qui dit ne pas confondre “découpage” et “identité” régionale » ajoute-elle.
Cette question d’identité a pourtant abouti à la disparition de deux miss en 2015. Preuve que les choses évoluent. Miss Centre et Miss Orléanais fusionneront pour donner naissance à Miss « Centre Val-de-Loire ». Également, Miss Pays-de-Savoie intégrera la région Rhône-Alpes qui ne présentera plus qu’une seule prétendante. « Ces ajustements sont réalisés pour créer une adhésion, pas pour coller aux nouvelles régions. Il est important de garder une proximité avec les gens et les bénévoles dans les comités », assure Sylvie Tellier.
Pour créer l’enthousiasme en Limousin, l’élection régionale se déroulera cette année, chose exceptionnelle, en Corrèze : le 18 septembre à Brive. « Nous travaillons à ce que la Miss soit représentative de toute la région. Nous avons pour cela élu une Miss Creuse au mois de juin. Nous aurons quinze candidates au total pour succéder à Léa Froidefond » explique Christian Cheyroux du Comité Miss Région Limousin.
Et si certains s’amusent déjà de voir un jour défiler devant Jean-Pierre Foucault une Miss portant une écharpe « A-POI-L » (Aquitaine Poitou Limousin), il faudra donc être patient. Mais il n’est pas certain que le comité Miss France, très à cheval sur la déontologie, valide un nom de la sorte.
la Montagne.fr

TENNIS CLUB DES COMBRAILLES

TENNIS CLUB DES COMBRAILLES

Siège social: 
La Fayolle - 23700 AUZANCES

Président: Gérard DEMOLIN

L'Ecole de tennis est encadrée par Yoan NORRE (Educateur Sportif) ainsi que les cours collectifs Adultes et cours spécifiques sur les secteurs d’Auzances, d’Evaux-les-Bains et de Chambon-sur-Voueize. Gérard DEMOLIN, le Président du tennis club intervient sur le secteur de Crocq.

En formation d’Initiateur Simon DEMOLIN intervient avec un public de jeunes ados le samedi à Auzances ainsi qu'à Crocq lors de vacances scolaires. Trois autres initiateurs en formation interviendront dans les mois à venir (Floriane Steiner, Tony Coiffe et Jérémy Richard).

Les manifestations à Evaux les bains cet été


  

Vendredi 3 juillet : Concert avec Crokenjambe (chansons françaises)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 juillet : Festival ROCK et MOTO
Spectacle acrobatiques, concerts rock, artisanat, fête foraine.
 
Vendredi 17 juillet : Concert avec JeAn(chansons françaises)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Mercredi 22 juillet : Critérium de l’agriculture et du monde rural
Course cycliste
 
Vendredi 24 juillet : Concert avec Tilo N’Ding (percussions africaines)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Vendredi 31 juillet : Concert avec Mélanie d’Iss (Variété française et internationale)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Samedi 1er août : 1er Festiv ‘ été
16h - avenue thermale et parc thermal 
Animations sportives et culturelles - Marché du terroir - Finale de l’Estivale des Granges
 
Vendredi 7 août : Spectacle « Les Portes du Monde » : la Slovaquie
En partenariat avec le Festival « Voix, Danses et Musiques du Monde » de Felletin
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Mardi 11 août :
 Festival « Voix d’Eté en Creuse » : Chœur Oxford Voices
21h - Abbatiale d’Evaux-les-Bains
 
Samedi 15 août : 28ème Braderie - Brocante
Toute la journée
 
Samedi 22 et Dimanche 23 août : Festival Banda’Flors
Musiques festives du Sud-Ouest - Champ Avel
 
Lundi 24 août :
 Prix cycliste du Comité des Fêtes à partir de 15h
 
Vendredi 28 août : Concert avec Médéric Tabart (Guitare classique et flamenco)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Vendredi 4 septembre :
 Concert avec La Callès (Chansons françaises des années 45 à 50)
18h - place de la Mairie - Gratuit
 
Dimanche 13 septembre : Fête du Pain, des vins et des fromages
10h – champs Avel

Jeudi 17 septembre : Concert avec Valery Orlov
20h30 – Abbatiale d’Evaux – 10€

Dimanche 20 septembre : Journée européenne du patrimoine
10h – Balade autour des éoliennes de Chambonchard

Dimanche 11 octobre Sur les chemins de Saint-Marien
Rassemblement devant l’abbatiale à 8h – Messe en plein air à 11h

Vendredi 23 octobre : Concert avec Glorious
20h30 – Abbatiale d’Evaux – 10€

Offre emploi en Creuse

Hôte / Hôtesse d'accueil
CDD
TRES URGENT - 2 postes à pourvoir pour distribution de cadeaux en équipe à...
23 - GOUZONCDD08/07/2015Origine de l'offre : site pole-emploi.fr

Hôte / Hôtesse d'accueil
CDD
TRES URGENT - 2 postes à pourvoir pour distribution de cadeaux en équipe à...
23 - GUERETCDD08/07/2015

Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
Commercial non salarié | DARANCE
La maison de joaillerie DARANCE recherche des personnes motivées pour débuter...
23 - CreuseCommercial non salarié08/07/2015

Une petite fille creusoise victime des méfaits de la Dépakine



... de plusieurs dizaines de malformations chez des nouveaux-nés en France. Sept cas potentiels ont été recensés en Limousin, dont l'un en Creuse.

mercredi 8 juillet 2015

Revitalisation des commerces de centre-ville : le décret publié

Le décret relatif au contrat de revitalisation artisanale et commerciale (CRAC), issu de la loi du 18 juin 2014, a été publié ce mardi au « Journal officiel ». Il étend le droit de préemption des communes sur les fonds de commerce en leur permettant de déléguer ce droit à d'autres opérateurs publics du type société d'économie mixte ou à l'intercommunalité. Il allonge également de deux à trois ans le délai dont dispose la commune pour trouver un repreneur (en cas de mise en location gérance). « La bataille pour l'emploi passe aussi par le développement du commerce de proximité. C'est cette bataille que je veux mener », a indiqué la nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Martine Pinville

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150708/lec1_france/021192325461-revitalisation-des-commerces-de-centre-ville-le-decret-publie-1135410.php?bcprPH1EQPb24wTC.99

ce week end le 18ème festival Rock et motos à Evaux les bains


Les préparatifs vont bon train pour ce dix huitième festival rock et motos qui se déroulera à Evaux les bains les 10, 11 et 12 juillet 2015. Un millier de motards est attendu dans la cité thermale. Bernard Morand, le président de l'amicale du marché vieux et son équipe ont concoctés encore cette année un programme de spectacle très varié et pour tous, motards et "touristes". 
Se sera un week end ensoleillé pour ce festival qui a bien souffert l'an dernier. En effet des trombes d'eau avaient ternies la fête l'an dernier. début des festivités vendredi à partir de 21h00 sur le champ Avel à Evaux les bains.

Les estivales des Granges , top départ samedi 11 juillet à Marcillat en combrailles


Les estivales des granges repartent sur les routes de la Combrailles. Ce samedi 11 juillet se sera douze candidats qui se présenteront devant le jury. La sélection continuera le 31 juillet à Saint Eloi les mines. la grande  finale aura lieu le premier août à Evaux les bains au centre thermal.

Les estivales des granges, c'est un concours de chanson amateurs ouvert à tous les talents. Créer au casino d'Evaux les bains, il perdure depuis maintenant sept années.

L'association Apca-production assura la retransmission vidéo de la soirée sur écran géant.

mardi 7 juillet 2015

Essai de réalisation du journal info Evaux les bains et région.

Nous avons commencé les essais de montage du journal info sur Evaux les bains et la région. Merci de nous donner votre avis. C'est un court extrait d'entrée de journal.

lundi 6 juillet 2015

Offure emploi : Recherche Serveur / Serveuse de restaurant au Grand hôtel à Evaux les bains

Vous assurez l'accueil des clients. Vous présenterez la carte, les suggestions du jour, servirez les apéritifs et les assiettes. Vous ferez la facturation et l'encaissement. Gestion de la caisse et du terminal de carte de paiement.

ETABLISSEMENT THERMAL
Contacter Mme LANORE: 05-55-65-50-01

Référendum en Grèce : le "non" l'emporte avec 61,31%

Référendum en Grèce : le "non" l'emporte avec 61,31%

Jusqu'au bout, les sondages ont annoncé un résultat serré. Le camp du "non" a finalement remporté une large victoire lors du référendum, dimanche 5 juillet, alors que les Grecs devaient se prononcer sur de nouvelles mesures d'austérité réclamées par leurs créanciers. Le "non" a recueilli 61,31% des voix, contre 38,69% pour le "oui", selon des chiffres du ministère de l'Intérieur grec, établis après le dépouillement de 95% des bulletins. Francetv info interprète ces résultats qui précipitent la Grèce, mais aussi l'Union européenne, dans l'inconnu. 

Aide à l'embauche d'un premier salarié, le decrêt est paru


Publics concernés : très petites entreprises embauchant leur premier salarié.
Objet : création d'une aide à l'embauche d'un premier salarié dans les très petites entreprises.
Entrée en vigueur : les dispositions du présent décret entrent en vigueur au lendemain de la date de sa publication. Elles s'appliquent aux contrats de travail dont la date d'effet est comprise entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.


Les entreprises, qui n'appartiennent pas à un groupe au sens de l'article L. 2331-1 du code du travail ou à un groupe d'entreprises de dimension communautaire au sens des articles L. 2341-1 et L. 2341-2 du même code, peuvent demander le bénéfice d'une aide financière de l'Etat pour l'embauche d'un premier salarié lorsqu'elles remplissent les conditions cumulatives suivantes :
1° Elles embauchent un salarié en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée de plus de douze mois ;
2° La date d'effet du contrat est comprise entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 ;
3° Elles n'ont pas été liées, dans les douze mois précédant l'embauche du salarié, à un salarié par un contrat de travail poursuivi au-delà de la période d'essai.
Par dérogation au troisième alinéa, l'entreprise reste éligible à l'aide, au titre d'un nouveau contrat de travail, lorsqu'un premier contrat de travail conclu pour une date d'effet comprise entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 a été rompu pour motif de rupture de la période d'essai, de retraite, de démission, de licenciement pour faute grave, de licenciement pour faute lourde, de licenciement pour inaptitude ou de décès.

Le montant de l'aide est égal à 4 000 euros, à raison de 500 euros pour une période de trois mois d'exécution du contrat de travail.
Le cas échéant, le montant de l'aide est proratisé en fonction de la durée du travail du salarié, lorsque cette durée est inférieure au temps plein.
L'aide est versée à l'échéance de chaque période de trois mois civils d'exécution du contrat de travail.
Le montant de l'aide dû au titre des premier et dernier mois d'exécution du contrat est versé au prorata des jours d'exécution du contrat attestés par l'employeur.
Lorsque l'entreprise formule une nouvelle demande d'aide en application du quatrième alinéa de l'article 1er, le montant total de l'aide perçue par l'entreprise ne peut excéder 4 000 euros, déduction faite des sommes déjà perçues.


plus d'infos 

Baisse des dotations de l'Etat, rassemblement devant la préfecture des élus creusois

Baisse des dotations de l'Etat : nouveau rassemblement des maires creusois

Ils étaient plus de 80 ce matin, samedi 4 juillet 2015, à se retrouver devant la préfecture de la Creuse à Guéret. Maires et adjoints venus de tout le département pour exprimer leur mécontentent au sujet de la baisse des dotations de l'Etat. 
Les maires poursuivent le bras de fer engagé avec l'Etat. Ce matin, samedi 4 juillet 2015, l'AMAC (association des maires et élus de la Creuse) appelait à un rassemblement devant la préfecture. Les édiles creusois sont venus nombreux exprimer leur mécontentent à Guéret ce matin vers 9h30. La réduction des dotations de l'Etat est "disproportionnée " selon Michel Vergnier, le député-maire (PS) de Guéret qui préside l'association des maires et élus de la Creuse. Une délégation a été reçue par le nouveau préfet de la Creuse, Philippe Chopin. Il s'est engagé à transmettre leurs doléances au gouvernement rapidement.

AMAC et AMF passent à l'action 


Les élus creusois ne décolèrent pas. Ils demandent que l'effort financier imposé aux communes soit allégé. L'Association des Maires de France a fait savoir sur son site internet qu'elle renouvelle sa demande au gouvernement et au parlement de "réviser le plan triennal qui ampute de 30% les dotations de l'Etat". Après une rencontre à Matignon il y a quelques semaines, l'AMF déplore l'échec des négociations avec le Premier ministre, malgré quelques avancées. Notamment une réforme du remboursement de la TVA, une mesure qui permettra d'abonder cette enveloppe de 10 à 15% et l'annonce d'un milliard d'euros débloqué pour l'investissement. Mais l'AMF refuse que cette dotation soit prise aux régions et aux départements pour être allouée aux communes. Une manifestation nationale est programmée le 19 septembre à Paris.

Un timbre à l’occasion du bicentenaire de Martin Nadaud,

C’est un véritable événement national, à la fois pour les philatélistes et pour les Amis de Martin Nadaud ardents fidèles du célèbre maçon creusois qui fut également député de la Creuse.
Le timbre à l’effigie du célèbre maçon Creusois Martin Nadaud est désormais en vente ! - Photo Bruno BarlierA l’occasion du bicentenaire de sa naissance (1815-1898), grâce aux efforts de l’association des Amis de Martin Nadaud, de Philapostel Limousin, de la Poste et de la municipalité de Soubrebost, un timbre Martin Nadaud a en effet été émis par la Poste.
Sa vente, en avant-première nationale, est organisée, depuis hier et jusqu’à dimanche soir, dans la salle des fêtes de Soubrebost, son village natal situé entre Guéret et Bourganeuf, où un bureau de Poste provisoire a été installé.
Imprimé à 1.500.000 exemplaires, le timbre Martin Nadaud, d’une valeur faciale de 0,68€, sera ensuite disponible dans toute la France, à partir de lundi, dans les bureaux de Poste mais aussi sur Internet (www.laposte.fr/timbres).
A Soubresbost, les postiers apposeront le cachet d’oblitération « Premier jour », conférant ainsi aux timbres et autres souvenirs philatéliques une valeur particulière pour les collectionneurs qui, jusqu’à dimanche, seront nombreux à venir de toute la France pour cette vente en avant-première tout à fait exceptionnelle.
Dans la Creuse notamment puisque le dernier timbre émis en hommage à un Creusois, l’a été en 1987, à l’effigie d’Eugène Jamot. 
Bernard Gilles le Populaire.fr

dimanche 5 juillet 2015

De la chanson Française à Auzance au bord du lac

Vamara, artiste d'Evaux les bains et Chantal en spectacle au camping d'Auzances. Superbe après midi ensoleillé et musical ce dimanche après midi.

les Championnats de France de planeurs 2015 à Lepaud


L’Association Aéronautique Creusoise organise les Championnats de France de planeurs 2015 - Standard, 15m et Biplace 20m - sur l’aérodrome de Montluçon-Guéret, à Lepaud en Creuse. Ces championnats rassemblent 47 compétiteurs. La compétition débute aujourd'hui, dimanche 5 juillet 2015. Avec une première épreuve dès 12h30
Une grande attention lors du brieffing du matin organisant les plans de vol.


Ces championnats nationaux comprennent 6 épreuves (une épreuve quotidienne) sur des circuits annoncés le matin en briefing, selon la météorologie aéronautique. 


Plus de 40 planeurs prêt à décoller


Une bonne table au lac d'Auzances


Une adresse de vacances ou de passage bien agréable au lac à l'entrée d'Auzances dans la Creuse. Un bonne table champêtre vous sera proposée avec de bons produits de la région. Pas de surgelés nous confit la nouvelle gérante.

Le bêtisier du tournage de la fromagerie CITON


Retrouver la fromagerie CITON tous les lundi sur le marché place de la poste.