lundi 6 juillet 2015

Un timbre à l’occasion du bicentenaire de Martin Nadaud,

C’est un véritable événement national, à la fois pour les philatélistes et pour les Amis de Martin Nadaud ardents fidèles du célèbre maçon creusois qui fut également député de la Creuse.
Le timbre à l’effigie du célèbre maçon Creusois Martin Nadaud est désormais en vente ! - Photo Bruno BarlierA l’occasion du bicentenaire de sa naissance (1815-1898), grâce aux efforts de l’association des Amis de Martin Nadaud, de Philapostel Limousin, de la Poste et de la municipalité de Soubrebost, un timbre Martin Nadaud a en effet été émis par la Poste.
Sa vente, en avant-première nationale, est organisée, depuis hier et jusqu’à dimanche soir, dans la salle des fêtes de Soubrebost, son village natal situé entre Guéret et Bourganeuf, où un bureau de Poste provisoire a été installé.
Imprimé à 1.500.000 exemplaires, le timbre Martin Nadaud, d’une valeur faciale de 0,68€, sera ensuite disponible dans toute la France, à partir de lundi, dans les bureaux de Poste mais aussi sur Internet (www.laposte.fr/timbres).
A Soubresbost, les postiers apposeront le cachet d’oblitération « Premier jour », conférant ainsi aux timbres et autres souvenirs philatéliques une valeur particulière pour les collectionneurs qui, jusqu’à dimanche, seront nombreux à venir de toute la France pour cette vente en avant-première tout à fait exceptionnelle.
Dans la Creuse notamment puisque le dernier timbre émis en hommage à un Creusois, l’a été en 1987, à l’effigie d’Eugène Jamot. 
Bernard Gilles le Populaire.fr

Aucun commentaire: