mardi 21 juillet 2015

Mort du jeune motard: Exideuil sous le choc

La moto a fini sa course sur le bas-côté. Le motard a été projeté à plus de 10 mètres.

Lundi soir à Exideuil, c’était la consternation. Kevin Marsaud, jeune motard qui a trouvé la mort dans une violente collision à Etagnac quelques heures plus tôt, était bien connu dans la commune. Sa famille aussi.
«Sa sœur travaille à la mairie», se désolait Jean-François Duvergne, le maire, qui a dû annoncer la terrible nouvelle à la famille. «Il était moniteur d’auto-école à Confolens. C’était un passionné de hand. Il jouait à Chabanais. C’était un enfant de la commune.»
Le choc a été si violent que la voiture a fait une rotation puis un tonneau. Il était 17 heures lundi à Étagnac. Un conducteur de 52 ans circulait dans son Citroën Berlingo. Il venait de dépasser Étagnac, se dirigeait vers Chabanais sur la D 941, l’ancienne nationale. Au croisement avec la D 367, il a ralentit pour tourner vers le lieu-dit «Bourdicaud». En face, venant de Chabanais, arrivait Kevin Marsaud, 24 ans, au guidon de son Aprilia 1000cm3.
La moto a percuté le Berlingo au niveau de la porte latérale. Dans le choc, le jeune motard, domicilié à Exideuil, a été projeté à plus de 10mètres du point d’impact. 

Aucun commentaire: