mardi 28 juillet 2015

Grande sécheresse dans la Creuse, cela devient très inquiétant.

L’état hydrologique de la Creuse, est passé de l’alerte renforcée à la crise durant le week-end, ce qui inclut un renforcement des restrictions. Un nouvel arrêté préfectoral doit interdire les prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles.
Il n’est évidemment plus questions d’arroser quoique ce soit : les jardins, des pelouses publiques et privées, les jardins publics, et espaces verts, ni de nettoyer les voitures, la vidange des piscines privées et leur remplissage. Seuls les prélèvements permettant d’assurer l’exercice des usages prioritaires sont autorisés : santé, sécurité civile, eau potable et salubrité.</p><relance>« Cette crise est réellement localisée sur la Creuse ». 

Météo France prévoit de fortes pluies à partir de 18 heures, ce mardi qui devraient se prolonger jusqu’à mercredi  14 heures. Des orages sont également à prévoir en fin de semaine. Ce passage va faire du bien, mais le déficit hygrométrique est tel, que quelques trombes n’y suffiront pas. C’est dur à dire, mais il n’y a plus qu’à espérer… un mois d’août pourri. 


Aucun commentaire: