lundi 2 mars 2015

Canton Évaux-les-Bains

Évaux-les-Bains. Alternative à gauche : Olivia Bertrandie et Claude Debouche

 
Claude Debouche, Olivia Bertrandie, Yann Le Bras et Claudie Leclere. - Duron Jean-Marc
Claude Debouche, Olivia Bertrandie, Yann Le Bras et Claudie Leclere. - Duron Jean-Marc

Rassemblement citoyen pour une alternative à gauche (PG, PCF, Ensemble et citoyens) a présenté ses candidats sur le canton d'Évaux-les-Bains, elle est composée de candidats « citoyens », non-adhérents à des partis. Cette liste est aussi soutenue par EELV (*).
Ses titulaires sont Olivia Bertrandie, 48 ans réside à Chambon, conseillère à l'Emploi à Montluçon et Claude Debouche, 60 ans, professeur des écoles en retraite, il réside à Budelière ou il est conseiller municipal et élu au Pays Combraille en Marche, après avoir été adjoint et maire de 1995 à 2001.
Les suppléants sont Claudie Leclere, 57 ans, mère de deux enfants, travaille depuis 1979 en qualité de secrétaire-comptable notariale à Évaux-les-Bains et Yann Le Bras, 31 ans, chef de service éducatif dans une structure accueillant des jeunes en difficulté, natif d'Évaux-les-Bains, acteur du tissu associatif.
Quelques éléments du programme : le respect des écosystèmes, le maintien des services de proximité (publics et privés), l'action sociale en faveur de toutes les générations, l'accès aux soins pour tous, la valorisation touristique, le soutien à l'économie locale, associer les citoyens aux décisions, collaborer étroitement avec les conseils municipaux et les com-com.

Aucun commentaire: