lundi 15 septembre 2014

L’établissement scolaire Jeanne d'Arc à Evaux les bains accentue ses éffectifs

Les jumeaux Gatien et Isciane ont fait leur première rentrée mardi. - Duron Jean-Marc
 . - Duron Jean-Marc

 Mardi matin, dans la cour de l'école Jeanne-d'Arc, les petits écoliers ont repris le chemin de l'école.

La nouvelle mouture des rythmes scolaire à accentué les effectifs de l'école Jeanne d'Arc à Evaux les bains. Souvenons nous qu'il n'y a pas très longtemps des airs de fermetures de classes planaient sur cette école.
Billet de la Montagne :
Par cette belle journée ensoleillée, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette rentrée 2014-2015 soit un succès.Les plus grands échangeaient leurs souvenirs de vacances et commençaient à jouer, quand les plus petits, la mine triste laissant perler quelques sanglots, s'agrippaient au cou de leurs mamans.Puis la cloche a retenti et tout le monde a rejoint, en rangs serrés, les salles de classes méticuleusement préparées.
La cantinière concocte, chaque jour,
65 repas
Les jumeaux Gatien et Isciane ont fait leur toute première rentrée. Surpris par toute cette agitation, ils ont vite été mis en confiance par Isabelle Jovet, leur institutrice. Venant de la région Pyrénées, elle vient d'arriver à l'école Jeanne d'Arc et encadre les maternelles, soit 21 élèves.
Selon Annie Boutoille, la directrice, l'école compte 65 élèves, un effectif en augmentation avec dix élèves supplémentaires par rapport à l'an dernier.
L'équipe pédagogique, composée de trois enseignantes dont la directrice, s'occupe également de la surveillance des enfants avec l'aide d'une auxiliaire de service. Ce travail de surveillance est très important pour les maîtresses, qui contribuent ainsi à l'éducation des enfants.
La cantinière concocte, chaque jour, 65 repas équilibrés et variés avec des produits frais et locaux, dans la mesure du possible. Les couverts se répartissent sur deux services, à 11 h 45 et 12 h 30.
D'autre part, une garderie gratuite est assurée tous les jours et l'école ouvre ses portes dès 7 h 45 jusqu'à 18 h 15. À partir de 16 h 45, une étude dirigée d'une heure est dispensée par les enseignantes.
Jean-Marc Duron

Aucun commentaire: