samedi 26 juillet 2014

Le pharmacien de Guéret et sa famille dans le crash d'Air Algérie. Bien triste

Une famille creusoise victime du crash de l'avion d'Air Algérie


Bertrand Gineste - JOUHANNAUD Thomas
Bertrand Gineste - JOUHANNAUD Thomas
La cellule de crise du Quai d’Orsay a confirmé ce jeudi à 22h30 : M. Bertrand Gineste, sa femme Véronique, et ses enfants étaient bien à bord du vol d’Air Algérie qui s’est écrasé le 24 juillet au Mali. 
 Ils sont pour l’heure portés disparus parmi les 116 passagers de ce vol qui a décollé de Ouagadougou vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Bertrand et Véronique Gineste voyageaient avec leurs trois enfants. La famille Gineste habite Sainte-Feyre, au village des Quatre-vents. Bertand Gineste est l’un des pharmaciens associés de la pharmacie de La Marche, avenue d’Auvergne à Guéret. 

Dès la nouvelle du crash connue, l’inquiétude a commencé à se répandre dans Guéret. En effet, le voyage de la famille Gineste au Burkina-Faso s’inscrivait dans un contexte local particulier : Bertrand Gineste est le trésorier de l’association Guéret-Zitenga. La ville-préfecture de la Creuse entretient des relations déjà anciennes avec cette région du Burkina-Faso. 

La famille Gineste effectuait cependant un voyage privé. Bertrand Gineste avait effectué son service national au Burkina. Selon un ami guérétois, il a voulu faire découvrir ce pays aux siens. Les élus de la Creuse connaissaient bien ce vol qui part de Ouagadougou dans la nuit et fait escale à Alger. Avant la confirmation officielle de la disparition des Gineste, des Guéretois ont été confrontés à l’évidence en contactant leur hôte à Zitenga, qui a indiqué les avoir accompagnés à l’aéroport.

source : journal La Montagne

Aucun commentaire: