vendredi 23 mai 2014

Le SPA de Néris sur TF1

Les villes thermales se tournent davantage vers le bien-être



SCIENCES - 1min 15s - 

La saison des cures thermales va bientôt commencer, mais aujourd'hui les villes thermales envisagent de plus en plus le développement d'activités nouvelles autour du bien-être et de la pleine santé. Histoire d'attirer une clientèle variée et surtout d'avoir une fréquentation continue sur toute l'année et qui profitent à tout une ville. Et c'est le cas notamment de Néris-les-Bains, en Auvergne.
Source vidéo : Les villes thermales se tournent davantage vers le bien-être

Avec la crise qui a touché les thermes de Néris-les-Bains (Allier), la station thermale réputée en Auvergne a dû trouver des solutions pour survivre. Elle mise sur le développement de son activité touristique.

Pour cette saison 2014, Néris-les-Bains change de stratégie touristique et entend dépasser le seul thermalisme afin d'attirer un public toujours plus large. « Il s'agit de rééquilibrer le tourisme et le thermalisme après la crise que nous avons connue. Il faudra compter trois à quatre ans de travail pour un tourisme digne de ce nom », déclare Jean Siefert, directeur de l'office du tourisme nérisien.
« Les thermes affichent déjà complet jusque fin août »
« Nous avons une bonne fréquentation, mais avec des visiteurs de passage. Nous voulons désormais les faire rester à Néris pour plusieurs jours », ajoute Laurence Chicois, adjointe au tourisme, à la culture et à l'animation et vice-présidente de l'office. 
Concernant la saison d'été, sur le point de débuter, les prévisions sont plutôt bonnes. « Les thermes, qui doivent rouvrir le 2 juin, affichent déjà complet jusqu'à fin août. Quant au camping, il y a déjà beaucoup de réservations, le taux de remplissage est bon », se réjouit le président. La station est dotée de 1.600 lits touristiques et semble prête à répondre à une fréquentation touristique en hausse. Quant aux Nériades, le centre de bien être ouvert en février, il touche un public majoritairement local. 

source : La Montage Allier

Aucun commentaire: