mercredi 20 février 2013

La tirelire pour l'état en cette fin d'année


Allier : 18 contraventions et 6 délits constatés par la police et la gendarmerie les soirs de fêtes


De nombreux contrôles routiers ont été mis en place pour les soirées de Noël et du 31 décembre. Bilan : 18 contraventions et 6 délits dont 3 liés à l'alcoolémie.

Allier : 18 contraventions et 6 délits constatés par la police et la gendarmerie les soirs de fêtes
Les forces de l'ordre ont réveillonné sur le bord des routes pour assurer la sécurité des Bourbonnais. Au cours des nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier, police et gendarmerie ont mis en place de nombreuses opérations de contrôles.

Ainsi, les forces de police ont procédé à 50 contrôles routiers ayant donné lieu à 18 contraventions dressées et à 3 délits (défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, et véhicule faussement immatriculé). Lors de ces opérations, 116 dépistages d’alcoolémie ont été réalisées, ils se sont révélés tous négatifs.

Du côté des forces de gendarmerie, 184 « militaires » ont été engagés sur les routes du département de l'Allier : 4 infractions liées à l'alcoolémie ont été relevées donnant lieu à 3 délits avec une contravention.

22 tués sur les routes de l'Allier en 2012 contre 45 l'an dernier

«Ces opérations de contrôle, tout au long de l’année, ont des résultats probants sur l’accidentologie. Ainsi, 22 tués sont à déplorer sur les routes du département contre 45 à la même date l’an dernier », relève la préfecture de l'Allier.

Mais on oubli de signaler le ralentissement des travaux de la mise en 2x2 voies, la RCEA (par des raisons financières) qui à elle seule remporte la palme d'or des accidents et du nombre de morts.
 L'alcool et la vitesse n'est pas l'unique cause de ces drames, mais l'inconscience des cow-boys de la route, les routiers qui pour une petite minorité ne respectent rien. 
Comme me le signale un routier, on fait ce que l'on veux, de toute façon, les contrôles sont inexistants, c'est nous les plus gros et on ne risque pas grand chose, ce n'est qu'un accident... 

Aucun commentaire: