mercredi 29 février 2012

Michelin: enquête sur une possible non-déclaration d'accidents du travail

 

Le site Michelin à Clermont-Ferrand (AFP/Archives, Thierry Zoccolan) Le site Michelin à Clermont-Ferrand (AFP/Archives, Thierry Zoccolan)
Le parquet de Clermont-Ferrand a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur une possible fraude à la Sécurité sociale de Michelin, accusé de ne pas déclarer des accidents du travail, ce que conteste le groupe comme une "affabulation".
"Il y eu a une enquête préliminaire ouverte" mi-septembre concernant le site clermontois du leader français du pneumatique, dont le siège est à Clermont-Ferrand, a précisé le parquet.
Se basant sur des documents internes, la chaîne TF1 avait accusé mardi soir dans son JT Michelin de proposer de l'argent liquide ou de faire pression sur des salariés victimes d'accidents du travail afin qu'ils ne les déclarent pas.
"Les accusations portées contre Michelin sont graves et fausses. Nous en sommes scandalisés", a réagi mercredi Frantz Bléhaut, directeur des ressources humaines de Michelin pour la France.
"Chez Michelin, tous les accidents de travail sont systématiquement déclarés", a-t-il dit à l'AFP, dénonçant les "affabulations" concernant les accusations d'argent liquide versé et de pressions sur les employés.

Aucun commentaire: