mercredi 30 novembre 2011

Braquée pour cinquante euros à Ste Feyre

 Un jeune homme encagoulé et armé a fait irruption dans la station-service tabac de Sainte-Feyre (23), lundi soir. Il est reparti avec un butin de 50 euros.


Lundi soir, peu après 18 heures, le tabac station-service situé à l’entrée du bourg de Sainte-Feyre (Creuse) est encore ouvert. Un jeune homme encagoulé descend de son scooter et entre, une arme à la main.
« Sans autre violence », précise le substitut du procureur de Guéret Thierry Mauguin, « la commerçante lui tend spontanément 50 euros ». Ce maigre butin en poche, le braqueur remonte sur son deux-roues et prend la fuite en direction de Guéret.

Sur place, les gendarmes de la communauté de brigade de Sainte-Feyre, assistés de la brigade de recherche creusoise, ont procédé aux premières investigations.
Hasard du calendrier, le préfet de la Creuse menait hier une « opération de sécurisation » dans deux commerces de Guéret, avec des patrouilles du commissariat.

Faisant référence au braquage mortel à Cannes (département où il officiait avant la Creuse) tout autant qu’à ce vol à main armée, Claude Serra déclarait : « Avant on avait des malfrats aussi organisés que nos policiers. Aujourd’hui, on a de jeunes fous qui ne savent pas utiliser leurs armes ».

info  le Populaire

Aucun commentaire: