mardi 23 août 2011

Les poursuites contre DSK officiellement abandonnées

La fin du feuilleton judiciaire ? Une audience est prévue ce mardi au tribunal de New York à 17h30 (heure française), dont Dominique Strauss-Kahn devrait ressortir libre. Lundi, le procureur Cyrus Vance Jr a finalement demandé l’abandon des poursuites, qu’il avait lui-même engagées contre l’ancien patron du FMI

Il a fait part de sa décision à Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse DSK d'agressions sexuelles.

Dans un document de 25 pages adressé au juge, les services du procureur ont expliqué que Nafissatou Diallo, 32 ans, qui accuse DSK d'avoir tenté de la violer dans une suite du Sofitel le 14 mai, avait menti de manière répétée aux enquêteurs. Ils ont ajouté que les éléments matériels prouvaient qu'elle avait eu «une relation sexuelle hâtive» avec l'ancien patron du FMI, mais qu'il n'était pas possible de certifier qu'elle lui avait été imposée.

Si le juge Michael Obus se prononce aujourd’hui pour un abandon des poursuites, Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, sera libre de rentrer immédiatement en France. Le socialiste est sous le coup de sept chefs d'accusation, dont tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. Le volet pénal de l'affaire devrait donc toucher à sa fin. La procédure au civil, elle, reste néanmoins d'actualité.

le parisien

Aucun commentaire: