lundi 22 août 2011

Affaire DSK : le procureur demande l'abandon des poursuites

Affaire DSK : le procureur demande l'abandon des poursuites

Dans une extraordinaire volte-face, le procureur Cyrus Vance Jr, à l'origine de la très médiatique arrestation de DSK le 14 mai dernier, a finalement décidé d'abandonner les poursuites qu'il avait lui même engagées contre l'ancien patron du FMI. Il a fait part de sa décision lundi à Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accusait Dominique Strauss-Kahn d'agressions sexuelles depuis plus de trois mois.

Les avocats de DSK refusent de crier DSK pourrait être totalement blanchi mardiUn DSK blanchi pourrait perturber le PSUn des avocats américains de Nafissatou à Paris mardiPour la mère de Tristane Banon, DSK reste «présumé coupable»

Une audience est prévue mardi au tribunal, et si, ce qui est très vraisemblable, le juge accepte la demande du procureur, Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, sous le coup de sept chefs d'accusation, dont tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, sera libre de rentrer immédiatement en France. Les nombreux mensonges proférés par la plaignante devant les enquêteurs ont eu raison de sa crédibilité. Le volet pénal de l'affaire devrait donc toucher à sa fin. La procédure au civil, elle, est toujours d'actualité.

Aucun commentaire: