mercredi 22 juin 2011

Joggeuse disparue : le «corps calciné» pourrait être celui de Marie-Jeanne

Les enquêteurs ont retrouvé des lunettes et des écouteurs qui pourraient appartenir à la joggeuse disparue samedi soir à Tournon-sur-Rhône.
Le «corps calciné retrouvé» en Ardèche pourrait être celui de la joggeuse disparue samedi soir, a déclaré mardi soir le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, jugeant «infime» «la probabilité que ce ne soit pas» elle.
«Un corps en partie calciné a été retrouvé, a confirmé le magistrat. Il est non identifiable en l'état. Notre idée première et prégnante, vous le pensez bien, c'est que ce corps soit celui de Marie-Jeanne». «Le corps n'a pas encore pu être hélitreuillé, a encore indiqué le procureur, ajoutant que la «zone avait été complètement verrouillée pour protéger les indices» alors qu'un orage s'abattait en début de soirée sur la région.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, un corps carbonisé avait été identifié près d'un MP3 et d'une paire de lunettes pouvant ressembler à celles de la joggeuse disparue depuis samedi 18 juin en Ardèche et repérés ce mardi matin par les gendarmes en contrebas d'un terrain escarpé de Tournon-sur-Rhône, à 1km à vol d'oiseau du domicile familial. «Je n'ai pas confirmation» qu'il s'agisse de Marie-Jeanne, avait déclaré Frédéric Sausset, le maire de la ville de Tournon, précisant que ce corps avait été découvert «près des objets».

«Le corps a, semble-t-il, été caché», a-t-il précisé, soulignant qu'il avait forcément été transporté à cet endroit.

Aucun commentaire: