lundi 28 mars 2011

Les prix du gaz ont augmenté de 60% depuis 2005

Et cela continue...

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a indiqué ce lundi que les tarifs de vente de gaz naturel allaient augmenter le 1er avril. Il s'agit d'une hausse de 5,2% en un an et de plus de 60% en six ans. La facture du gaz va augmenter. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a indiqué ce lundi que les tarifs de vente de gaz naturel allaient progresser en moyenne de 0,245 centime d'euros par kilowattheure le 1er avril. Ce qui représente une augmentation de 5,2%. La hausse des prix va ainsi dépasser les 20% depuis un an. Depuis 2005, elle a bondi de plus de 60% !

La CRE a donné son feu vert à une demande de GDF Suez. Depuis un an, c'est ce groupe, et non plus l'Etat, qui propose les hausses de tarifs. Ces derniers sont définis en vertu d'une formule de prix complexe, censée traduire l'évolution du coût des importations de gaz par la France.

"C'est une hausse vraiment très lourde", a réagi Caroline Keller, de l'association de consommateurs UFC Que Choisir, cité par l'AFP. "Depuis un an, la facture des ménages chauffés au gaz a augmenté de 200 euros", a-t-elle souligné.

Aucun commentaire: