vendredi 4 février 2011

La Cazine vendue par appartements

La série continue dans la creuse,qui sera le prochain, à Evaux peut être ?

Le propriétaire du domaine de La Cazine, vient de le céder à la société Barrasford & Bird Worldwide, spécialisée dans l'investissement touristique.

A u château de la Cazine, la pendule de l'entrée s'est arrêtée sur cinq heures, tea time. Propriété d'un Anglais, Richard Savin, depuis deux ans, il vient d'être revendu, dans les premiers jours de janvier, à la société Barrasford and Bird Worldwide (B&B), elle aussi détenue par des citoyens de Sa Royale Majesté.

Un domaine creusois acheté pour être mieux revendu... par appartements. Avec des formules alliant la copropriété et le time-share (résidence à temps partagé) de luxe. Sur le site de cette société spécialisée dans l'investissement touristique (www.bandbw.co.uk), le château de la Cazine est rebaptisé Halcyon Retreat (*).

Elle propose à ses clients britanniques d'acquérir des appartements d'une, deux, trois ou quatre chambres, de 60 à 180 m2, à des tarifs compris entre £195.000 et £305.000, soit de 231.000 ? à 361.000 ?. Les appartements en time-share sont eux proposés à partir de £56.000 soit 66.300 ?.

B&B s'engage à racheter leur bien aux propriétaires à 150 % de son prix de vente, et garantit 6 % de retour sur investissement grâce aux locations des appartements.

Aucun commentaire: