C'est une première en France. Une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie vient d'être adoptée par la commission des Affaires sociales du Sénat. L'article 1er du texte indique que «toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur».
A l'UMP, on s'indigne
Adoptée par 25 voix contre 19 ( et 2 abstentions), la proposition de loi devra toutefois être discutée avant son vote prévu le 25 janvier. Mais déjà, à l'UMP, on s'indigne. Dans un communiqué, des membres UMP au Sénat ont dit «regretter» le vote de la commission, dans la mesure où ce texte va à l'encontre «de notre droit qui vise à protéger les plus faibles, les plus vulnérables et à porter assistance à celles et ceux qui sont en situation de danger». Ils rappellent également que la loi Leonetti de 2005 sur la fin de vie, «développant une politique de soins palliatifs», répond «largement à la problématique posée et doit trouver son application dans l'ensemble des services médicaux concernés».
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire