La France a désormais deux Miss. Miss Bretagne, alias «Miss France 2011», et Miss Provence, désormais baptisée «Miss nationale». Après des mois de préparation et de fatigue, Geneviève de Fontenay a présenté ce dimanche soir la première finale de son élection dissidente, salle Wagram à Paris.
A 22h40 elle a désigné «Miss Provence» comme première «Miss nationale» de l'histoire. Barbara a été élue par le comité et ouvre la voie au concours parallèle organisé par la Dame au chapeau. Agée de 19 ans, elle est étudiante en communication et originaire de Lambesc.
Sept candidates, choisies par les internautes, étaient encore en lice quelques minutes plus tôt. Miss Paris-Ile de France (3e dauphine), Miss Bretagne (5e dauphine), Miss Normandie (4e dauphine), Miss Artois (1ere dauphine) , Miss Loire Forez (2e dauphine) et Miss Languedoc (6e dauphine). Le jury était composé notamment des journalistes Henry-Jean Servat et Yvan Levaï ou la championne olympique d'escrime Laura Flessel.
En rupture avec Endemol et la société Miss France qu'elle a fondée, «la dame au chapeau» présente la cérémonie au côté d'Elodie Gossuin, Miss France 2001, et de l'animateur Jacky (ex-Club Dorothée).
Devant 600 invités, la soirée a commencé par un premier défilé des 25 miss régionales en jupe longue de soie, sur des chansons d'Edith Piaf. Les filles ont défilé dans trois tenues différentes, et en maillot de bain une pièce. On est donc loin du grand show organisé samedi soir par Endemol ou les filles ont porté près d'une dizaine de tenues chacune. Les finalistes ont ensuite défilé en robe de tulles blanches. Le jury, présidé par Jean-Henry Sevra, comprenait deux anciennes miss Maréva Georges Miss France 199, et Sophie Perrin Miss 1975. Samedi soir au Zénith de Caen, Endemol avait réuni douze miss pour appeler les douze finalistes.
«Une page de ma vie s'est tournée hier soir, non sans pincement de coeur, car c'est un demi-siecle qui s'est achevé. Je remercie les comités regionaux qui me sont restés fideles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir», a confié Geneviève de Fontenay. L'élection de «Miss Nationale» ne bénéficie d'aucune diffusion télévisée, en dehors des duplex sur la chaine d'info BFMTV.
«L'écharpe officielle de Miss Nationale 2011 est ornée d'une Croix de Lorraine pour évoquer la liberté, la Résistance et la Lorraine, ma région», avait confié un peu plus tôt Geneviève de Fontenay. «Je n'ai rien à perdre. Les Français sont avec moi, comme une déferlante». .
Mme de Fontenay a rompu avec Endemol, à qui elle a vendu en 2002 l'élection Miss France, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence et les valeurs qui sont les siennes. Endemol a tenté sans succès d'empêcher la tenue de l'élection dissidente en invoquant une clause de non-concurrence, reconnue par le tribunal de commerce mais jugée illicite ensuite par la cour d'appel de Paris. Endemol s'est pourvu en cassation. La décision définitive ne sera pas connue avant plusieurs semaines.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire