dimanche 5 décembre 2010

Demain élection MIS NATIONALE

Elle nous avait donné rendez-vous à 17 h 30 aux studios de la Plaine-Saint-Denis (93), pour une ultime répétition avec ses Miss. Mais Geneviève n’est pas venue. Toute la matinée, elle a passé au peigne fin la salle Wagram, où se tiendra ce dimanche soir à 20 h 30 l’élection de la première Miss nationale.

Vers 15 heures, elle nous a appelés depuis sa chambre de l’hôtel Hilton, à Paris. « Je dois encore faire les plans de tables dans la salle, répondre au téléphone, organiser les derniers détails… » a-t-elle expliqué. Et puis, soudain, elle a éclaté en sanglots. Durant de longues minutes… Jamais Geneviève de Fontenay n’avait semblé autant vaciller du haut de ses 78 ans. Les nuits sont courtes en ce moment pour la Dame au chapeau. Depuis des semaines, elle concentre toute l’organisation de son concours, désormais concurrent de celui d’Endemol, qu’elle a quitté avec fracas. Son téléphone portable est rempli à ras bord de messages qu’elle n’a plus le temps d’écouter. « Je n’en peux plus, je suis exténuée. Comment tout ça va finir ? Mal peut-être, je n’en sais rien ! »

Elle affichait son sourire depuis des mois. Là, au bout du fil, elle dévoile un tout autre visage. Celui d’une femme lassée de ce cirque médiatique. La dernière ligne droite est longue… peut-être trop longue. Elle évoque même ses peurs pour l’année prochaine. « Je ne sais pas ce qu’on fera en 2011. Vous savez, je me suis saignée à blanc pour financer cette élection. » Il faudra quelques mots de réconfort et plusieurs minutes de discussion pour qu’elle retrouve l’envie de se battre.

leparisien.fr

Aucun commentaire: