jeudi 14 octobre 2010

Restriction de carburant à Evaux les bains - 20€ - par voiture

Restriction de carburant à Evaux les bains - 20€ - par voiture

Carburant : malgré les stocks, les stations-services s'assèchent

Une restriction certainement préventive qui permettra aux résidents de garder le moyen de se déplacer. 

La France va-t-elle être très bientôt affectée par une pénurie de carburant ? Dominique Bussereau se veut rassurant sur cette question bien qu'il appelle les automobilistes à ne pas remplir leurs réservoirs s'ils n'en n'ont pas véritablement besoin.

La requête de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) faite à l'encontre du ministre de l'Industrie Christian Estrosi a de quoi laisser perplexe.

Bussereau écarte le risque d'une pénurie d'essence

«Depuis quelques jours, les entreprises de transport routier sont confrontées à des difficultés d'approvisionnement en carburant dues à la raréfaction du gazole», explique la FNTR dans un courrier adressé au ministre, jeudi. Pour cette raison, elle demande à ce qu'un «débloquage prioritaire pour les transporteurs routiers des stocks de réserve» soit prévu. Elle précise que la situation devient «sensible dans certaines zones (Sud-Est mais aussi Alsace, Franche-Comté, Bretagne)».

La fédération, qui revendique 12 500 adhérents, demande par conséquent un accès prioritaire aux stocks de réserve, arguant que le secteur du transport routier «ne peut souffrir durablement de difficultés dans la fourniture de carburant».

Aucun commentaire: