samedi 2 octobre 2010

Auxerre : quatre enfants périssent dans un incendie

Un drame s'est déroulé tôt ce samedi matin à Auxerre (Yonne). Quatre enfants âgés de un à dix ans ont péri samedi matin dans l'incendie de leur appartement à Auxerre, qui a blessé les deux parents, un cinquième enfant et deux voisins. L'information a été confirmée par le procureur de la République d'Auxerre.

Selon François Pérain, les pompiers ont été alertés à 7 heures samedi et sont arrivés dix minutes plus tard devant un immeuble de quatre étages situé dans le quartier populaire de Sainte-Geneviève. Dans un appartement déjà en flammes, ils ont retrouvé les quatre victimes de un, six, sept et 10 ans «dans leurs chambres».

Le témoignage d'un voisin, recueilli par France-Info, complète le déroulement du drame. Vers 6 h 40, un voisin du dessous entend une explosion dans l'appartement du dernier étage. Immédiatement, il s'y précipite avec son fils. Sur le palier, ils trouvent le père de famille très gravement brûlé soutenant sa femme. Les cinq enfants du couple sont encore à l'intérieur. Le voisin parvient à extirper un des enfants, âgé de trois ans. Mais les flammes et la fumée l'empêchent de sauver les autres.

Les deux parents ainsi que le bambin seront immédiatement transportés à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Les deux voisins «intoxiqués par le dioxyde de carbone» ont également été hospitalisés.

L'incendie est parti «de l'une des trois chambres de l'appartement», a précisé le magistrat, indiquant qu'une enquête judiciaire avait été ouverte pour connaître les causes des décès. Un expert est attendu samedi après-midi sur les lieux.

Aucun commentaire: