jeudi 2 septembre 2010

Trois policiers agressés : «Ils étaient là pour casser du flic»

«Ils nous sont tombés dessus. Ils étaient là pour casser du flic... On a de la chance qu'aucun de nous n'y soit resté. Je ne sais pas si vous imaginez la scène, deux fonctionnaires de police en pleine nuit qui partent en courant. C'est nous les victimes. On est poursuivis par 50 mecs, on reçoit des cailloux...»

Ecoeurés et choqués, un des policiers victimes d'une agression dans la nuit de mardi à mercredi à Gennevilliers, raconte les minutes infernales qu'il a vécues.

Police et jeunes des cités : le dialogue impossible

Cette nuit-là, cité du Luth à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), trois fonctionnaires ont été attaqués par une trentaine de personnes à coups de pierres. L'un des policiers a été assez sérieusement blessé. «C'est clairement un guet-apens», a déclaré Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, qui a fait le déplacement mercredi après-midi au commissariat de Colombes, où sont affectés ces policiers.

Selon Laurent Arnaudas, le secrétaire départemental du SGP 92, ce guet-apens pourrait avoir un lien avec une interpellation survenue dans l'après-midi précédant l'agression. Vers 17 heures, une patrouille à pied avait déjà été agressée. D'après les témoignages, un jeune en moto leur aurait foncé dessus. Le jeune a finalement chuté avant d'être rattrapé et interpellé. Aussitôt une trentaine de personnes avaient pris à partie les fonctionnaires qui ont dû faire usage d'une grenade lacrymogène pour les disperser.

Aucun commentaire: