samedi 4 septembre 2010

Rentrée du PS : Fête de la Rose et cantonales

Le PS en Creuse fera sa rentrée, samedi 11 septembre, à l'occasion d'une Fête de la Rose à La Souterraine avec Pierre Moscovici comme invité politique.

Renouant avec une tradition quelque peu oubliée ces dernières années, les socialistes creusois feront leur rentrée politique, le 11 septembre prochain à La Souterraine, avec une fête de la Rose comportant tous les ingrédients habituels, animations, concerts, ateliers (notamment sur la santé en milieu rural) et, bien sûr, un invité vedette en la personne de Pierre Moscovici.

« Nous avons décidé de reconduire cette fête chaque année le deuxième samedi de septembre », explique Philippe Bayol, secrétaire de la fédé de la Creuse. C'est que la période qui s'annonce est plutôt chargée pour le PS, et donc pour les militants, avec la rénovation du parti et la construction du projet que portera son candidat ou sa candidate en 2012, sans oublier les cantonales de l'an prochain.

Sur ce dernier point, le calendrier est serré : appel à candidatures dès maintenant et désignation des candidats au plus tard début octobre.

Dans la Creuse, ces cantonales concernent 13 cantons dont 9 détenus par la majorité départementale : 7 PS, 1 radical de gauche et un divers gauche (*). « Nous serons rapidement en ordre de bataille, mais ces élections auront lieu dans un contexte ubuesque alors qu'on ne sait même pas ce que sera la réforme des collectivités territoriales », indique Jean-Jacques Lozach doublement concerné par le scrutin en tant que président de l'assemblée départementale d'abord, en tant que candidat ensuite.

(*) Les socialistes Michel Moine (Aubusson), Michel Moreigne ((Bellegarde-en-Marche), Jean-Jacques Lozach (Bourganeuf), Jean-Luc Léger (Gentioux-Pigerolles), Guy Moutaud (Le Grand-Bourg) Guy Avizou (Guéret Sud-Est) et Bernard Laborde (Royère-de-Vassivière), le radical de gauche Jean Commergnat (Bonnat) et le divers gauche Daniel Delprato (Saint-Sulpice-les-Champs). A droite, ce scrutin concerne Jean Auclair (Ahun), Gérard Gaudin (Châtelus-Malvaleix), Joël Souchal (Chambon-sur-Voueize) et Valérie Simonet (Auzances)..

Aucun commentaire: