mercredi 1 septembre 2010

L'hommage des internautes à Laurent Fignon

Le double vainqueur du Tour de France est décédé mardi à l'âge de 50 ans. Durant sa carrière, il avait accumulé les coups durs, notamment sa défaite dans le Tour 1989 pour 8 secondes. Depuis un an et demi, il luttait contre un cancer des voies digestives.

Il avait fait l'admiration de tous en commentant la dernière édition du Tour, malgré sa voix rauque, pas toujours audible. «Je suis fatigué à la fin des étapes, mais dans l’émotion du commentaire, je ne m’en rends pas compte. Que les gens se rassurent : parler ne me fait pas mal», expliquait-il au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» en juillet dernier.

> Quels souvenirs garderez-vous du sportif et du consultant ? Déposez votre hommage dans les commentaires en cliquant ici.

Depuis l'annonce de la mort de l'ancien champion, les commentaires d'internautes affluent sur Leparisien.fr. Sa disparition a surpris et ému les Français qui, par centaines, tiennent à lui rendre hommage.

«Tu n'avais pas peur de la mort, tu n'en avais juste pas envie....Tu as perdu ta dernière course contre la montre, hélas... Tu semblais tellement indestructible», écrit Gilou qui l'avait «applaudi sur les routes du Tour». «Je suis touché par cette disparition comme si je perdais quelqu'un de ma famille alors que je ne le connaissais que par la télévision», confie Niçois. «Bien que sa voix avait changé, on l'entendait encore... c'était au mois de juillet. C'est là que tu vois que le cancer peut être foudroyant», se désole Albundy. «J'espérais vous voir remporter une nouvelle victoire et je ne pensais pas que les choses iraient aussi vite», souffle Caruso. «Ton immense courage n'aura pas suffi», s'attriste Bridget.

Aucun commentaire: