vendredi 10 septembre 2010

Issoire : un cadavre dénudé découvert au bord d'une route

Le corps d'un homme en partie dénudé a été découvert jeudi matin, vers 10 heures, sur le bord d'une route près d'Issoire (Puy-de-Dôme). Le cadavre était «seulement vêtu d'un T-shirt relevé» et recouvert d'une bâche en plastique, a indiqué le parquet. Il pourrait avoir été transporté de nuit jusqu'à cet endroit.

Des agents d'entretien des routes procédant à des opérations de fauchage ont alerté les gendarmes après avoir découvert le corps dans le fossé, sur une route départementale, à proximité de l'A75 qui relie Clermont-Ferrand à Béziers. La victime semble âgée d'une quarantaine d'années. Aucune précision n'a été apportée concernant son identité ou d'éventuelles traces de blessures. Ratissant les environs, les gendarmes ont relevé des traces de pneus qui seront examinées.

Interrogé sur l'hypothèse d'un homicide, le procureur de la République de Clermont-Ferrand a admis que «le fait que le corps ait été caché peut effectivement nous emmener vers cette piste». L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Clermont-Ferrand. Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand pour y être autopsié.

Aucun commentaire: