vendredi 27 août 2010

A Rennes, trois adolescents torturent un quinquagénaire

Ligoté et torturé pour un code de carte bancaire. Les faits ses sont déroulés lundi soir à Rennes. Selon Europe 1, la victime, un homme d'une cinquantaine d'années, qualifié de «vulnérable», a été agressé chez lui par trois mineurs âgés de 15 à 17 ans qu'il connaissait.
Les adolescents, qui vivent dans un foyer d'accueil, avaient fugué dans la journée de lundi avant de se rendre au domicile du quinquagénaire. Ils se seraient alors livrés à des actes de tortures, couteau en main, pour obtenir le code de carte bleue de leur victime. Les agresseurs présumés se sont ensuite enfuis, laissant l'homme seul, ligoté, qui a donné l'alerte le lendemain matin, après s'être défait de ses liens.

Sous l'emprise de l'alcool et du cannabis

Après avoir reçu leur signalement, la police a pu rapidement interpeller les trois jeunes, qui ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. D'après les enquêteurs, ils ont expliqué qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool et du cannabis. Soupçonnés d’extorsion en réunion sur une personne vulnérable, avec actes de torture et de barbarie, les adolescents devraient être mis en examen. Deux d'entre eux devraient être mis en détention provisoire, à la demande du Parquet, et le troisième placé dans un centre éducatif fermé. La victime, elle, s’est vue prescrire dix jours d’interruption temporaire de travail.

Aucun commentaire: