samedi 7 août 2010

Nantes : Lies Hebbadj en garde à vue pour violence sur son ex-compagne

Lies Hebbadj, le compagnon de la femme verbalisée en avril dernier pour conduite avec un niqab à Nantes a été de nouveau placé en garde à vue à Nantes vendredi soir. Aucune mise en examen n'avait encore été prononcée samedi matin.

Il est entendu pour des faits de viols et de violences sur une ex-compagne.

«Le procureur de la République de Nantes confirme le placement en garde à vue vendredi en début de soirée de Lies Hebaddj à la suite des accusations de viols et de violences portées à son encontre le 5 août 2010 par l'une de ses anciennes compagnes», a indiqué le procureur.

Le 9 juin dernier, à l'issue d'une première garde à vue, Lies Hebbadj, soupçonné de polygamie, a été mis en examen pour fraudes aux aides sociales, escroqueries ou encore travail dissimulé.

Le commerçant, qui vit à Rezé, près de Nantes, a été placé sous le feu des projecteurs fin avril en plein débat sur l'interdiction du voile intégral, quand sa compagne a décidé de contester une contravention de 22 euros pour avoir conduit en niqab.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait demandé que le commerçant soit déchu de sa nationalité française en évoquant les soupçons de polygamie et de fraudes aux aides sociales.

Aucun commentaire: