mercredi 11 août 2010

Lyon : le corps d'un septuagénaire découvert dans un congélateur 4 réactions

Macabre découverte dans le 6e arrondissement de Lyon. Les policiers ont retrouvé le cadavre d'un homme de 71 ans dans le congélateur de son appartement. Selon une source policière, le décès remonte à près de deux ans.

Les enquêteurs se sont rendus au domicile de Jean-François Poinard, un restaurateur à la retraite dont la disparition remontait à plusieurs mois.

Il vivait au 5e étage d'un immeuble de la rue Vibert. Selon le journal «Le Progrès», sa concubine est apparue en criant alors qu'un serrurier s'apprêtait à ouvrir la porte. Les policiers se sont alors introduits dans l'appartement et ont découvert dans le congélateur de la cuisine, le corps d'un homme, celui du restaurateur selon toute vraisemblance, caché par des plastiques. Une autopsie doit encore être effectuée pour confirner cette hypothèse.

Sa compagne placée en garde à vue

Guylène, sa concubine de 51 ans, a été immédiatement placée en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire. Selon le quotidien, le couple vivait dans cet immeuble depuis plusieurs années. Plusieurs témoins évoquent des tensions entre la quinquagénaire sans profession et le septuagénaire à la retraite.

Personne n'avait signalé la disparition de l'homme. Et personne n'en aurait probablement rien su si Guylène ne s'était laissée aller à la confidence un soir où elle avait un peu trop bu. Ce soir-là, elle laisse entendre à sa fille qu'il est arrivé quelque chose de grave à son compagnon. Inquiétée, la jeune femme décide de s'en ouvrir à la police. Rapidement, la PJ épluche les comptes bancaires et les dossiers administratifs du retraité et ne remarque aucun mouvement de sa part. Ce qui a déclenché la perquisition au domicile du septuagénaire.

Aucun commentaire: