mercredi 4 août 2010

La rentrée scolaire approche

Comme chaque année, L'ARS sera versée fin août 2010 (normalement le 20) pour les enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans, pour un montant de 280,76 à 306,51 euros, selon l'âge et les ressources.



Créée en 1986, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) est aujourd'hui versée à plus de trois millions de familles modestes, leur permettant ainsi de subvenir à une partie des dépenses liées à la scolarité de leurs enfants.

Pour la rentrée 2010-2011, l'ARS sera versée aux familles concernées, pour chaque enfant la composant, né entre le 16 septembre 1992 et le 31 janvier 2005 inclus.

Conditions d'attribution de l'ARS
Cette prime de rentrée scolaire est réservée aux familles qui ont au minimum un enfant de moins de 6 ans (ou qui atteindra cet âge avant le 1er février 2011) ou un enfant qui n'aura pas encore atteint ses 18 ans au 15 septembre 2011.

Cependant, si votre enfant entre en cours préparatoire avant l'âge de 6 ans, il peut ouvrir le droit à l'allocation de rentrée, que vous obtiendrez en faisant la demande auprès de la CAF (caisse d'allocations familiales), sur présentation d'un certificat de scolarité.

A contrario, un enfant qui a plus de 6 ans et qui n'est pas admis en primaire, n'ouvre pas droit à l'allocation : attention, la CAF ou la Mutualité sociale agricole (MSA) verse automatiquement l'allocation aux familles qui perçoivent déjà des prestations familiales, alors jouez la franchise, car elle n'omettra pas, elle, de vous réclamer les sommes perçues indûment, si elle a connaissance que votre enfant est scolarisé en maternelle et non en primaire.

Aucun commentaire: