mardi 3 août 2010

Hérault : quatre morts, dont deux enfants, et huit blessés sur l'A9

Encore et toujours les poids lourds !

Je viens de traverser la France de Genève pour la Bretagne, et il est réel que le comportement de nombreux poids lourds laissent à désirer, voire criminel et bien sur pas l'ombre d'un képi sur 1000 km alors que nous étions en période de grands départs.
Un accident sur l'autoroute A9, impliquant un poids lourd et plusieurs véhicules, à la limite de l'Aude et de l'Hérault, a fait quatre morts, dont deux enfants, et huit blessés, dans la nuit de lundi à mardi.

L'accident s'est produit entre Béziers et Narbonne. Selon des témoins, un pneu du poids lourd, qui se dirigeait vers l'Espagne, a éclaté.

En savoir plus
Routes : la baisse de la mortalité marque le pas
Le camion a alors traversé le terre-plein central, et percuté plusieurs voitures qui circulaient sur l'autre sens, ont rapporté les pompiers.

Dans un des véhicules, un homme de 29 ans et son enfant, un garçon de deux ans, sont décédés. Ils sont originaires de Saône-et-Loire. Dans une seconde voiture, un homme de 39 ans et son enfant, un garçon de quatre ans, sont eux aussi décédés.

Parmi les huit blessés, une fillette de huit ans a été grièvement atteinte. Elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Montpellier.

L'autoroute A9 a été fermée un moment pour permettre l'intervention des secours. En raison du ralentissement créé par l'accident, un autre s'est produit dans l'Aude où un poids lourd a percuté un taxi. Ce second accident a fait sept blessés, dont un grave.

La veille, déjà plusieurs accidents sur l'A9

Six accidents ont eu lieu lundi sur l'A9 entrainant des dizaines de kilomètres de bouchon entre Grand-Galargues et Fabrègues. L’incident le plus important est intervenu peu après 14 h, au niveau de Montpellier-Sud, entre cinq véhicules et un camion, en direction de Nîmes. Un seul automobiliste a été blessé mais cet accident a provoqué une vingtaine de kilomètres de ralentissements. Ensuite vers 15 heures dans l’autre sens, la collision entre une voiture et un motard (la passagère arrière a été touchée à la jambe) a, de nouveau, compliqué sérieusement la circulation.

Aucun commentaire: