mercredi 11 août 2010

Equipe de France : des nouveaux Bleus au révélateur norvégien

Laurent Blanc se trouve face à une feuille blanche sur laquelle il doit coucher les onze titulaires qui sont chargés de redorer le blason d'une équipe de France passablement terni par le fiasco sud africain. Quel onze de départ affrontera la rugueuse Norvège, jamais battue par les Tricolores depuis 22 ans ? Après le premier et seul entraînement en terre nordique avant la confrontation amicale de mercredi soir, le nouveau sélectionneur y voit un peu plus clair.

Karim Benzema : « Sur le terrain, je serai un autre homme »

L'entraînement mardi à Oslo a dessiné un 4-4-2 avec une attaque Hoarau-Rémy, appuyée par Nasri en meneur, tandis que la charnière centrale était formée de Rami et Mexès.

Après des exercices en mouvement devant le but, l'encadrement de Laurent Blanc, dans un entraînement entièrement ouvert aux médias au stade Ullevaal d'Oslo --ce qui n'était pas prévu au départ-- a distribué les chasubles des titulaires possibles.

Mvila et Nasri pour animer l'entre-jeu

Les heureux élus furent: Ruffier - Fanni, Rami, Mexès, Cissokho - Mvila - Sissoko, Nzogbia - Nasri - Hoarau, Rémy. Ils étaient disposés en 4-4-2 avec un milieu en losange, Mvila étant la pointe basse et Nasri la pointe haute en meneur derrière les attaquants.

Cette équipe probable privilégie les joueurs de L1 qui ont donc repris la compétition, aux dépens, par exemple, des joueurs du Real Madrid, Lassana Diarra et Karim Benzema. Laurent Blanc avait d'ailleurs reconnu lundi en conférence de presse que les "Espagnols" n'étaient pas au même niveau physique que leurs compatriotes de Ligue 1 voire du championnat anglais.

Aucun commentaire: