mercredi 4 août 2010

Didier Deschamps : «Non, Mamadou Niang ne partira pas»

ce mercredi matin, la Ferrari noire de Mamadou Niang a vrombi dans le parking du centre d’entraînement de l'OM. Didier Deschamps attendait son capitaine pour lui répéter un message invariable : malgré son désir ardent de rejoindre Fenerbahçe (Turquie), exprimé dans «L'Equipe» de mercredi, pour un somptueux contrat de quatre ans à 300 000€ net mensuels, le Sénégalais jouera à l’OM pour la saison 2010-11.

Quelques minutes après cette explication, Didier Deschamps a confié au Parisien-Aujourd’hui en France: «On a longuement parlé dimanche de ses envies de départ. Je lui ai dit non, il ne partira pas. Non, il est sous contrat avec l‘OM, il a signé un contrat très élevé (5 ans à 320 000€ brut par mois) en début de saison dernière. Sportivement, ma position est claire, ferme, et mon président a la même. Il n’y a pas de discussions possibles. Je peux comprendre que les chiffres puissent lui faire tourner la tête. Il n’avait qu’à pas signer un nouveau contrat en 2009. Là, il serait alors à un an du terme, et la situation sera différente. Je sais que c’est quelqu’un qui a du respect et je peux essayer de comprendre les motivations des uns et des autres. Mais le championnat commence samedi. Cela s’arrête là, rien de plus, je dois m’occuper de beaucoup d’autres choses en ce moment.»

Aucun commentaire: